22 nov 2018

Louis Garrel ballotte entre Laetitia Casta et Lily-Rose Depp

Deuxième long-métrage de Louis Garrel, “L’Homme fidèle” suit les tourments amoureux de son réalisateur, tiraillé entre Laetitia Casta et Lily-Rose Depp. En attendant sa sortie le 26 décembre prochain, voici la bande annonce.

Par Laura Catz.

https://youtu.be/QwQcx3LEAcE

Après Les Deux Amis, sorti en 2015, où Louis Garrel était écartelé entre la pitié que lui inspirait Vincent Macaigne,  acteur, metteur en scène, auteur de théâtre et réalisateur français, son meilleur ami un peu flapi, et son amour pour Golshifteh Farahani,  actrice et chanteuse franco-iranienne, la belle évadée, l’acteur-réalisateur revient au marivaudage parisien dans L’Homme fidèle, où il donne la réplique à la fascinante actrice et mannequin Laetitia Casta, son épouse depuis juin 2017 et à la jeune Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis. Un charmant scénario coécrit avec Jean-Claude Carrière (Cet obscur objet du désir). 

 

Quand Abel (Louis Garrel) apprend que Marianne (Lætitia Casta), dont il est amoureux, est enceinte de son ami Paul, il s’efface et tente de faire taire ses sentiments, en bon gentleman néanmoins complètement dépassé par la situation. Des années plus tard, il retrouve Marianne, devenue veuve et mère de Joseph, avec qui il entame une étrange amitié. En parallèle, le trentenaire quelque peu lunaire se laisse séduire par Eve (Lily-Rose Depp), la petite sœur de son ami défunt devenue jeune femme attirante. Le film suit ainsi les tourments amoureux d’un trentenaire déconnecté, qui se laisse ballotter avec un plaisir non feint entre ses deux partenaires. Un triangle amoureux que l’on a hâte de découvrir en salle.