Le film culte “Clueless” s’offre un remake en série
Après “Charmed”, “Hawai 5-0” et “Sabrina l'apprenti sorcière” c'est au tour de “Clueless”, le teen-movie culte réalisé par Amy Heckerling en 1995 de se voir accorder son reboot… en série, qui plus est.
Par Anna Prudhomme.
Téléphone à clapet, jupette à carreau, robe moulante Alaïa et mini sac à main vernis : le monde doré des princesses de Clueless est de retour. Sorti en 1995, Clueless est d’abord le film le plus emblématique des teen movies des années 90. Alicia Silverstone y incarne Cher Horowitz, une adolescente riche, belle et matérialiste qui redouble de bonnes actions pour contrer l'avi négatif de son – très charmant – demi-frère sur sa personnalité. Véritable reine du lycée, Cher ne se déplace qu’avec sa meilleure amie Dionne, jeune femme aux chapeaux de créateurs qui conduit (très mal) la jeep rouge que lui ont offert ses parents.
Dans cette nouvelle version située à Los Angeles en 2020, Cher disparaît, marquant irrévocablement l’avènement d’une nouvelle souveraine du lycée : Dionne. L'adolescente est alors tiraillée entre la pression qu’engendre le statut de fille la plus populaire et le besoin d’élucider le mystère de la disparition de sa meilleure amie Cher… le tout un soya latte, à la main évidement. Créée par Corinne Brinkerhoff (American Gothic), la mini-série qui s’étendra sur une heure au total est actuellement en préparation aux studios CBS TV.