FKA Twigs débute au cinéma dans un film de Shia LaBeouf
La chanteuse FKA Twigs sera l'héroïne du prochain long-métrage de Alma Har’el écrit par Shia LaBeouf, chronique de l’enfance tumultueuse d’une star précoce de la télévision.
Par Laura Catz.
Si FKA Twigs débarque sur grand écran, ce n’est pas pour onduler autour d’une barre de pole dance comme dans le dernier clip d’A$AP Rocky, mais pour sa première apparition dans un film, présenté au festival Sundance, qui plus est. La Londonienne de 30 ans fait en effet ses premiers pas au cinéma dans un film écrit par Shia LaBeouf, son partenaire dans la vie et à l’écran, puisqu’il joue également dans ce semi-biopic intitulé Honey Boy, surnom que portait l'acteur lorsqu'il était enfant. Réalisé par l’Israelo-Américaine Alma Har’el (Bombay Beach, Love True), ce long-métrage introspectif retrace la relation difficile que l’enfant star, révélé très jeune par la série La Guerre des Stevens (diffusée au début des années 2000 sur Disney Channel), entretenait avec son père, Jeffrey. Ce dernier, vétéran de la guerre du Vietnam, était confronté à des problèmes d’alcool et de drogue.
Salopette, clope au bec, cheveux récalcitrants et coupe mulet… Shia LaBeouf, qui s’est pour l’occasion doté d’un faux ventre, apparaît méconnaissable sur les photos de tournage. Tandis que ce dernier se met dans la peau de son père, c'est Lucas Hedges (Boy Erased) qui incarne LaBeouf jeune, ainsi que Noah Jupe, vu dans A Quiet Place, qui joue LaBeouf enfant. Le film dépeint l'acteur qui entretient un rapport particulier à la célébrité, durant ses débuts précoces, jonglant entre les plateaux de tournage et un père – ancien clown de profession et héroïnomane – revenant de ses séances aux Alccoliques Anonymes.
Parmi les 112 films récemment annoncés au programme de la 35e édition du festival Sundance, The Last Black Man of San Francisco, réalisé par Joe Talbot avec Donald Glover alias Childish Gambino, et Native Son, réalisé par Rashid Johnson et interprété par Ashton Sanders, star de Moonlight.