Assassinat de Maurizio Gucci: Camille Cottin rejoint le casting du film de Ridley Scott
L’actrice française Camille Cottin rejoint Lady Gaga au casting du prochain film de Ridley Scott. Le réalisateur de la saga culte “Alien” s’intéressera cette fois-ci à l’histoire passionnante de la maison italienne Gucci. Plus spécifiquement, le film se concentrera sur l’assassinat de Maurizio Gucci, petit-fils du fondateur de la maison qu’il dirigea pendant dix ans, en 1995, deux ans avant celui du créateur Gianni Versace.
Par La rédaction.
Au cinéma, Lady Gaga est loin d’en être à son premier coup d’essai. Révélés dans la saison 5 de la série American Horror Story en 2015, ses talents d’actrice lui valurent trois ans plus tard d’endosser le rôle principal du long-métrage A Star is Born, super-production hollywoodienne réalisée par l’acteur Bradley Cooper, avec qui la chanteuse partageait la réplique. Nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice, elle remporta l’Oscar, le Golden Globe et le Grammy de la meilleure chanson pour son titre Shallow, extrait de la bande originale composée pour l’occasion. Dans le futur film de Ridley Scott, Lady Gaga incarnera Patrizia Reggiani, veuve de Maurizio Gucci et accusée du meurtre de son mari pour lequel elle fut incarcérée pendant 17 ans.
À lire: Le jour où Maurizio Gucci a été assassiné sur ordre de son ex-femme
En effet, dans son prochain long-métrage, le réalisateur de la saga culte “Alien” s’intéressera cette fois-ci à l’histoire passionnante de la maison italienne Gucci. Plus spécifiquement, le film se concentrera sur l’assassinat de Maurizio Gucci (incarné par Adam Driver), petit-fils du fondateur de la maison qu’il dirigea pendant dix ans, en 1995, deux ans avant celui du créateur Gianni Versace. Et ce n’est autre que la Française Camille Cottin qui vient de rejoindre le casting. L’actrice aurait été présentée à Ridley Scott par Sigourney Weaver, star d’Alien, rencontrée sur le tournage de la série Dix pour cent. Également pressentis pour rejoindre l’équipe du film: Robert De Niro, Al Pacino, Jared Leto, Jeremy Irons.