Cannes 2024 : qui est Romy Mars, la fille de Sofia Coppola qui a fait sensation au festival ?
Apparue pour la première fois sur les marches du Festival de Cannes 2024 au bras de son grand-père, le réalisateur Francis Ford Coppola, Romy Mars, est la nouvelle personnalité à suivre de près. La raison ? Mannequin, chanteuse et créatrice de contenus sur les réseaux sociaux, c’est aussi la fille de la célèbre réalisatrice Sofia Coppola et de Thomas Mars, chanteur du groupe d’indie pop versaillais Phoenix.
par Erwann Chevalier.
1. Romy Mars vient de monter pour la première fois les marches du Festival de Cannes 2024
La 77e édition du Festival de Cannes 2024 est bel et bien lancée. Et le tapis rouge a déjà vu passer certaines des plus grandes célébrités du monde du cinéma. L’actrice Anya Taylor-Joy a fait sensation en Dior et Leïla Bekhti a brillé en Ami. Mais la soirée du jeudi 16 mai était tout aussi incontournable.
Parmi les stars présentes pour découvrir la très attendue avant-première du film de science-fiction Megalopolis, on retient l’équipe du film qui a pris la pose à l’instar d’Adam Driver (qui tient le rôle principal) en costume blanc Burberry ou encore Grace VanderWaal.
Mais celle qui a fait vibrer les réseaux sociaux est bien la sublime Romy Croquet Mars, plus connue sous le nom de Romy Mars, vêtue pour l’occasion d’une ravissante robe bustier Chanel. En effet, le célèbre réalisateur Francis Ford Coppola s’est présenté sur le red carpet au bras de sa petite-fille.
2. Romy Croquet Mars est la fille de Sofia Coppola et de Thomas Mars du groupe Phoenix
Ce véritable moment de complicité est depuis très commenté par les médias, car Romy Croquet Mars est la fille de Sofia Coppola et de Thomas Mars. Romy Mars peut donc se targuer d’avoir les parents les plus cool du monde : l’Américaine Sofia Coppola est la célèbre réalisatrice, actrice, productrice et scénariste qui était aux rênes de Priscilla (2023) avec Jacob Elordi ou de Lost in Translation (2003) et Thomas Mars est le chanteur du groupe d’indie pop versaillais Phoenix.
Née le 28 novembre 2006 à Paris, Romy Mars et sa sœur Cosima sont encore peu connues du grand public car leurs deux parents ont pris la décision de les protéger, dès l’enfance, du monde étouffant de la célébrité.
this tiktok of sofia coppola’s daughter… this means so much to me pic.twitter.com/6AQtWNhAgG
— savannah eden (@savbrads) March 21, 2023
3. Elle a fait le buzz sur TikTok avec une vidéo incendiaire et elle vient de sortir un EP
Depuis quelques temps, Romy Croquet Mars, âgée de 17 ans, se dévoile davantage. En 2020, elle devient mannequin pour le label Heaven by Marc Jacobs (un créateur très proche de sa mère). La jeune fille s’est aussi récemment fait remarquer en postant des vidéos sur TikTok.
La créatrice de contenus a fait le buzz en 2023 en postant une vidéo étonnante d’elle en train de préparer des pâtes à la sauce Vodka. Elle se confiait alors, avec humour, sur le manque d’attention de ses parents envers elle, cette dernière étant, selon elle, alors punie pour avoir voulu prendre un hélicoptère de New York jusqu’au Maryland pour retrouver des amis. La “nepo baby” Romy Croquet Mars plaisante aussi sur le fait que ses parents ne sont jamais à la maison. Et si la vidéaste suivait bientôt les pas de sa mère ?
En attendant, Romy Mars a sorti un premier EP, Stuck Up, incluant deux morceaux de (bedroom) pop prometteurs. Comme son papa…
Stuck Up (2024) de Romy Mars, disponible.