Avec la série The Regime, Kate Winslet va régner sur 2024
Icône du grand écran depuis plus de 20 ans, l’actrice Kate Winslet revient ce lundi 4 mars 2024 dans la série HBO Max The Regime, un drame politique dans lequel elle joue une dirigeante impitoyable. Un projet impérial disponible sur Prime Video…
par La rédaction.
The Regime : une série politique avec Kate Winslet
La nouvelle série The Regime nous ouvre les portes d’un univers politique rempli de tensions, au sein duquel une Kate Winslet impitoyable tient les rênes. Chancelière d’un régime européen totalitaire moderne, cette dernière use de ruses et redouble de tours de force pour asseoir son pouvoir et sa crédibilité auprès de ses homologues, à mesure que son propre gouvernement s’effrite.
Impériale, Kate Winslet arpente les couloirs et les salons dorés d’un luxueux palais, épaules droites et regard fier, toujours vêtue d’un tailleur impeccable, alors même que tout, autour d’elle, semble s’effondrer. Réalisés par Stephen Frears et Jessica Hobbs, fins connaisseurs de drames politiques respectivement à l’origine du film The Queen (2006) et Confident royal (2017), et du chapitre “War” de la série The Crown, les six épisodes de The Regime s’annoncent comme un cocktail explosif de rivalités élitistes et de relations diplomatiques tourmentées. Une intrigue passionnante, qui sera sûrement pimentée de nombreuses combines politiques si l’on se réfère aux rebondissements la série Succession, dont les deux scénaristes et producteurs, Will Tracy et Franck Rich, sont également aux manettes de cette nouvelle production, prévue pour le 4 mars 2024 sur Prime Video, avec le pass Warner.
Le casting surprenant avec Hugh Grant, Mathias Schoenaerts, Andrea Riseborough…
Dans cette série se situant entre dystopie et satire politique, on retrouve aux côtés de Kate Winslet un casting aussi surprenant que prestigieux. L’acteur français Guillaume Gallienne jouera le rôle de son époux et le Belge Matthias Schoenaerts incarnera son garde du corps brutal et obscur. On retrouvera également Hugh Grant, aperçu en coup d’œil au sein de la bande-annonce de The Regime, qui se glissera dans la peau d’un leader politique rival, l’actrice Martha Plimpton, qui interprète la secrétaire d’État des États-Unis ou encore Andrea Riseborough.
Kate Winslet, star du grand et du petit écran
Alors qu’elle brille sur les décors des plus grandes productions cinématographiques depuis plus de vingt ans, Kate Winslet semble aujourd’hui miser sur le succès grandissant des séries – à l’image notamment de Nicole Kidman. Star de l’incontournable Titanic (1997) et du génial The Holiday (2006), l’actrice de 48 ans a en effet récemment concentré son talent au sein du petit écran, incarnant en 2022 une inspectrice de police dans la série Mare of Easttown, avant de se retrouver à l’affiche en 2024 de The Regime donc, dont la sortie est prévue pour le 4 mars prochain. Mais le projet le plus excitant de Kate Winslet pour cette nouvelle année sera sans doute au cinéma. En effet, l’actrice britannique sera l’héroïne d’un biopic intitulé Lee relatant la folle et tragique vie de la photographe et mannequin américaine Lee Miller (1907-1977). Un projet ambitieux qui pourrait lui valeur un Oscar…
The Regime (2024) avec Kate Winslet et Hugh Grant, disponible le 4 mars 2024 sur HBO Max et sur Prime Video, avec le pass Warner.