“Assasin’s Creed” débarque sur Netflix
La série de jeux vidéo “Assassin’s Creed” – lancée en 2007 et vendue à plus de 155 millions d’exemplaires –, est sur le point d’être adaptée en série télévisée pour la plateforme Netflix.
par La rédaction.
Lancé en 2007, la série de jeux vidéo Assassin’s Creed s’est aujourd’hui écoulée à plus 155 millions d’exemplaires dans le monde. L’histoire repose sur une machine – l’Animus –, qui permet de lire le code génétique d’un individu et de le plonger dans les souvenirs de ses ancêtres en recréant un monde entièrement virtuel afin d’y recueillir des artefacts ou des informations. Si la trame de fond du jeu est relativement simple, elle permet de projeter le joueur dans une multitude d’époques et de périodes historiques – l’Italie du XIV et XVe siècle, la Révolution française, la Grèce et l’Égypte antiques. Il faudra attendre 2016 pour voir le jeu vidéo à succès adapté à l’écran, avec notamment Michael Fassbender et Marion Cotillard dans les rôles titres. Si le film est un échec critique et commercial, il permet néanmoins de familiariser les néophytes en matière de gaming avec l’univers du jeu vidéo.
Dans quelques jours, sortira le jeu vidéo Assassin’s Creed Valhalla, dont l’action se déroule à la fin du IXe siècle à l’époque des Vikings. Ubisoft, la société canadienne qui développe le jeu, annonce un partenariat avec la plateforme de streaming Netflix avec comme première adaptation une série en prise de vue réelle. Mêlant science-fiction et drame historique, Assassin’s Creed réunit tous les ingrédients pour construire une saga d’anthologie à succès. Netflix révèle également que des adaptations en animation et en animé sont prévues par la suite.
Assassin’s Creed Valhalla, sortie prévue le 10 novembre.