27
27
10 fonds de teint testés et validés par Numéro
Découvrez les meilleurs fonds de teint – en stick, liquide, en poudre ou en sérum –, testés et validés par la rédaction beauté de Numéro.
par Léa Zetlaoui,
Publié le 20 mars 2025. Modifié le 2 décembre 2025.

Quels fonds de teint pour quels usages ?
Choisir son fond de teint dépend de ses besoins : couvrance, tenue, confort et effet recherché. Pour un maquillage naturel et léger, les sérums teintés sont parfaits. Ainsi, le Gel Tint Hydro Grip de Milk, dont la texture gel booste l’hydratation, assure un éclat tout au long de la journée. Ou alors, les Sérums Teintés de Biologique Recherche, enrichit en actifs unifiants et protecteur, pour un teint frais et lumineux.
Besoin de couvrance modulable sans effet masque ? Le Liquid Touch de Rare Beauty (la marque de Selena Gomez) est un incontournable. Ultra-fluide et disponible en 32 teintes, il lisse le teint sans obstruer les pores. Pour une couvrance plus prononcée, on choisira plutôt les fonds de teint en stick Ilia, enrichi en actifs anti-âge puissants.
Les fonds de teint préférés de la rédaction

L’iconique Airbrush Flawless Foundation de Charlotte Tilbury
Pour les experts en maquillage, Charlotte Tilbury est la marque de référence. D’abord parce que la créatrice britannique s’adresse directement aux maquilleurs professionnels afin de concevoir des gammes qui répondent parfaitement à leur besoin. Puis parce que ses produits sont faciles à prendre en main, même pour les néophytes. Le Airbrush Flawless Foundation fait notamment partie de ses iconiques, et à raison : liquide et longue tenue, sa formule ultra légère permet une application facile qui lisse, unifie et retexturise l’apparence de la peau.
Le plus ? Il ne s’effrite pas ni ne sèche, et hydrate même la peau grâce à son essence phytoyouth, développée par la marque. Avec 44 teintes, il permet de trouver son bonheur et s’inspire de la célèbre poudre Airbrush de Charlotte Tilbury, dont il est d’ailleurs gorgé de poudres diffuseuses de lumières… On adore également l’esthétique du flacon en verre et son bouchon doré. Parfait pour tous les types de peau.

Le Glow Skin Tint hydratant de Gucci
Pour celles et ceux qui seraient plutôt à la recherche d’un sérum teinté plus que d’un véritable fond de teint, le Glow Skin Tint hydratant de Gucci est l’alternative parfaite. Son packaging simple et élégant en forme de tube permet une utilisation facile : il suffit d’appuyer légèrement pour obtenir la dose souhaitée.
À base d’acide hyaluronique et d’extrait de racine de réglisse, il s’apparente plus à un soin hydratant (qui compose 89% de sa formule) teinté – une sorte bb crème qui fond facilement et déploie une peau éclatante et naturelle. Attention, il reste difficile à appliquer au doigt : on recommande une éponge à maquillage légèrement humidifiée pour un aspect unifié. À éviter sur les peaux granuleuses ou à imperfections.

Le Veil Hydrating Skin Tint par Hourglass
Comme son nom l’indique, le Veil Hydrating Skin Tint s’applique sur la peau comme un voile. Léger mais couvrant, il assure une hydratation et une longue tenue. Proche, dans son aspect, du Gucci ou du Dior inclus dans cette sélection, ce fond de teint Hourglass est parfait si vous êtes à la recherche d’une couvrance fine et d’un effet frais et seconde-peau.
Sa formule composée à 94% d’ingrédients d’origine naturelle (dont de l’acide hyaluronique) fond instantanément sur la peau et unifie le teint tout comme elle floute les légères imperfections. À éviter sur les peaux grasses.

Les fonds de teint en stick ou liquide d’Ilia
À mi-chemin entre le maquillage et le soin, le fond de teint en stick signé Ilia fusionne avec la peau pour un fini naturel-mat impeccable jusqu’à 12 heures. Facile à estomper (même avec le doigt-, enrichi en actifs anti-âge puissants, le Skin Rewind Complexion lisse, raffermit et adoucit progressivement rides et ridules. On peut également utiliser ces sticks en correcteur, ou pour un contouring grâce à ses 17 teintes. À éviter si on a la peau sèche.
Pour ceux ou celles qui préfèrent une formule liquide, on recommande le Super Serum Skin Tint de la même marque. S’il comporte une protection solaire (SPF 30), il possède également des bienfaits hydratants et reste courant. Sa composition contient de l’actif de squalane végétal, améliorant l’élasticité et l’apparence de la peau, ainsi que des oxydes de zinc non-nano qui boostent l’efficacité du sérum – et il est formulé sans aucuns silicones, parfums, huile ou écrans solaires chimiques !

Les gels teintés Gel Tint Hydro Grip de Milk
Également à la croisée du soin et maquillage, le gel teinté Gel Tint Hydro Grip de Milk (parmi les favoris de la rédaction beauté de Numéro) garantit un teint glowy et hydraté jusqu’à 12 heures. Avec sa formule clean, enrichie en acide hyaluronique triple action, niacinamide et squalane, il booste instantanément l’hydratation de 24 % tout en offrant une couvrance légère et modulable.
Léger et non comédogène, il ne marque pas les ridules et convient aux peaux sensibles. Tandis que son extrait d’agave bleu prolonge la tenue, évitant toute estompe ou migration, pour un fini frais et naturel. À éviter si on a la peau grasse.

Les fonds de teint Liquid Touch de Rare Beauty
Léger comme un sérum, performant comme un fond de teint, le fluide Liquid Touch de Rare Beauty innovant assure une couvrance modulable et un fini naturel. Sa texture ultra-fluide s’applique en douceur, lissant les pores et unifiant le teint sans effet masque ni sensation occlusive.
Disponible en 32 teintes, il s’adapte à toutes les carnations pour un rendu sur mesure. Son applicateur précis permet une application facile et ciblée. Enrichi en extraits de lotus, gardénia et nénuphar blanc, il nourrit et apaise la peau. 100 % vegan, il allie maquillage et soin pour une beauté éclatante et responsable. À choisir pour un contouring léger.

Les sérums teintés Biologique Recherche
Reconnue pour ses protocoles de soins haute performance et ses produits ultra efficaces, Biologique Recherche a également sorti une gamme de Sérums Teintés, déclinés en cinq teintes et deux sous-tons (froid et chaud).
Leur texture fluide enrichi en actifs unifiants illuminent le teint et assurent un effet bonne mine instantané. Également, non gras et non comédogènes, ils laissent la peau respirer tout en sublimant le teint en douceur. À privilégier si on l’on cherche un fini léger.
Disponible sur Biologique-recherche.com.

Les fonds de teint Dior Backstage
Comme son nom l’indique, le fond de teint Dior Backstage figure dans la malette de la plupart des make-up artists de stars ou de défilés de mode. Aussi fluide qu’une crème légère, sa matière permet de l’étaler facilement sur tout le visage, à l’aide d’un simple pinceau comme d’un beauty blender.
Mais il ne faut pas s’y tromper : sa texture fine reste couvrante, et atténue les petits cernes comme les imperfections quotidiennes. Sans jamais laisser de tracer, tout en offrant un teint glowy ultra frais. Son point fort ? Le produit se décline en 42 teintes, et s’adapte à toutes les carnations ainsi que toutes les parties du corps (“face and body”, peut-on lire dans sa description) qui auraient besoin d’une petite correction.

Le fond de teint Absolue Fluid Foundation de Lancôme
Révolutionnaire, le fond de teint liquide Absolue Fluid Foundation de Lancôme se compose à 85 % d’un sérum infusé de l’extrait de Rose Perpétuelle™, Proxylane et eau de rose.
Sa texture soyeuse fusionne avec la peau, floute les imperfections et révèle un fini satiné éclatant. Respirant et hydratant, il offre une couvrance modulable et un confort absolu. On adore son sublime flacon en verre et son format rechargeable.