L’Artisan Parfumeur x Blumen, une collaboration artisanale et singulière
L’Artisan Parfumeur donne carte blanche à Elisa Benchetrit, fondatrice de Blumen, studio de design floral et de céramique, pour célébrer l’artisanat et l’art de vivre à la française, et l’occasion de présenter la nouvelle collection d’objets parfumés de la maison.
Par Aude Boissou.
L’Artisan Parfumeur invite le studio Blumen
Pour l’occasion, l’artiste Elisa Benchetrit, touche-à-tout présente une collection de cent assiettes façonnées à la main et élaborée autour de l’univers du banquet, dans un tourbillon de couleurs, de matières et de textures singulières. Une thématique qu’elle affectionne particulièrement et qu’elle décline ici à travers chacune de ses pièces, mais aussi via une mise en scène originale : une sorte de table en forme de serpentin de plusieurs mètres de long, où l’on imagine aisément cent convives s’installer pour prendre part à un grand banquet fastueux et alternatif…
Une collection d’objets parfumés pour la maison
De son côté, L’Artisan Parfumeur présente sa nouvelle collection d’objets parfumés, dévoilée il y a peu, avec, entre autres, le retour emblématique de La Boule d’Ambre créée en 1976. Ce diffuseur en terre cuite gravée et ciselée minutieusement libère les effluves des cristaux d’ambre contenus à l’intérieur, mêlés à des notes de vanille et de fève tonka. Comme pour faire écho à La Boule d’Ambre, Elisa Benchetrit a créé une pièce florale unique en céramique pour accueillir cet objet parfumé, signature du label. À découvrir également, la nouvelle collection de bougies marquées de l’ex-libris de la maison, qui fait la part belle à des ingrédients majeurs : l’ambre, l’encens, les baies, la figue ou encore la rose.
Cette collaboration révèle deux univers distincts et singuliers, mais unis autour de valeurs communes : un respect et un amour incontestable pour la nature, une liberté créative et la valorisation de l’artisanat et l’art de vivre à la française.
L’Artisan Parfumeur x Blumen. Vendredi 29 et samedi 30 novembre 2024, de 11 heures à 20 heures, à La Galerie Au Roi, 75, rue de la Fontaine-au-Roi, Paris XIe. Chaque assiette est vendue 50 euros. @blumen_paris
La Boule d’Ambre, parfum d’ambiance, 100 g, 235 euros. Les bougies parfumées, 240 g, 85 euros. www.lartisanparfumeur.com