Angèle, une splendide incarnation de la chance pour Chanel
Angèle, libre et rayonnante, exprime toute la vivacité de la nouvelle frangrance Chance Eau Splendide, dans un tourbillon filmé par Jean-Pierre Jeunet.
Par Aude Boissou.
Angèle devient le nouveau visage de Chance Eau Splendide de Chanel
Libre, lumineuse et spontanée, Angèle incarne avec fraîcheur l’esprit virevoltant de Chance Eau Splendide devant la caméra de Jean-Pierre Jeunet. Pour cette nouvelle campagne, le réalisateur du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, qui s’est déjà prêté à l’exercice – notamment avec Audrey Tautou pour le film publicitaire du parfum N°5 en 2009 –, imagine cette fois un décor de fête foraine où l’on suit Angèle, espiègle, à travers un labyrinthe de miroirs dans lequel se joue une quête joyeuse, poétique et onirique : celle de sa chance.

À 29 ans, Angèle est devenue l’une des figures incontournables de la scène pop francophone. Auteure-compositrice-interprète et phénomène générationnel, la Belge enchaîne les succès, imposant son univers singulier avec une aisance déconcertante.
Icône aux collaborations affûtées – de Damso à Dua Lipa –, Angèle a su développer sa signature bien au-delà des frontières. Deux albums salués par la critique, des concerts à guichets fermés aux quatre coins du monde, et une performance envoûtante aux côtés de Phoenix et de Kavinsky sur le titre Nightcall lors de la clôture des jeux Olympiques de Paris 2024. Une interprétation qui a obsédé et embrasé la Toile durant plusieurs semaines.
Après la sortie de Brol, son premier album, en 2018, Angèle a commencé à entretenir un lien fort avec Chanel, la maison au double C. Depuis 2020, elle est ambassadrice beauté et mode et participe à plusieurs campagnes de la maison. Que ce soit au Festival de Cannes, au Met Gala ou pendant son Nonante-Cinq Tour, elle porte régulièrement les créations et le maquillage de Chanel lors de ses apparitions publiques.

Chance Eau Splendide : un parfum lumineux, spontané et captivant
Après le rose, le vert, le jaune et l’orange, Chance s’habille désormais d’une nouvelle teinte féerique et mystérieuse : le violet. Cette eau très fraîche, surprenante et lumineuse, signée Olivier Polge – parfumeur et créateur des parfums Chanel –, diffuse des effluves fruités et floraux aux accents mentholés. Elle entremêle avec espièglerie et énergie un accord de framboise, de violette, de rose, d’Iris, de géranium ainsi qu’une essence de cèdre constellée de notes musquées.
“À l’origine de Chance, il y avait une idée, un état d’esprit que nous avons décliné de façons très différentes. Chaque parfum Chance est unique, mais tous expriment ce même état d’esprit. Il n’y a pas de partition commune, mais il y a quelque chose de l’ordre du sentiment, de l’émotion que chacun de ces parfums exprime. Quelque chose de très vivant et de très direct”, confie Olivier Polge.
Chance surprend encore et toujours. Joyeuse, insaisissable, la fragrance joue avec la lumière et le destin, telle une rencontre fortuite, un éclat de rire qui défie le hasard.
“Chance Eau Splendide”, eau de parfum, Chanel.