Pourquoi la marque Rhode d’Hailey Bieber va-t-elle faire fureur en France ?
En pleine Fashion Week de Paris, Hailey Bieber a fêté ce jeudi soir le lancement européen de sa marque de cosmétiques Rhode. Phénomène aux États-Unis, ses crèmes et gloss promettent de faire fureur : Numéro vous explique pourquoi.
Par Camille Bois-Martin.
Hailey Bieber lance sa marque de cosmétiques Rhode en Europe
C’est la sensation beauté de l’année 2023. Auréolée du prix Allure 2023 il y a quelques mois, la marque de cosmétiques Rhode lancée par Hailey Bieber en 2022 fait fureur aux États-Unis, où les produits sont quasi continuellement en rupture de stock. La raison d’un tel succès ? L’aspect glossy et brillant, avec un effet semblable au glaçage d’un donut, de ses crèmes pour le visage et de ses baumes à lèvres – mis en avant au sein de nombreuses campagnes publicitaires dans lesquelles Hailey Bieber apparaît lustrée sur une plage paradisiaque, sur le capot d’une voiture, sur un transat ou encore à côté d’une version XXL de son Peptide Glazing Fluid.
Et bonne nouvelle pour ses fans européens : la mannequin américaine les propose enfin à la vente de la France à l’Espagne, en passant par l’Italie, l’Allemagne et l’Irlande. Un lancement célébré ce jeudi 28 septembre 2023 lors de la Fashion Week de Paris, à l’occasion d’un évènement qui comptait Kendall Jenner parmi ses invités.
Hailey Bieber, it-girl mode influente
Mais la réussite de sa marque Rhode s’explique aussi par son statut de it-girl : car il faut dire que la mannequin Hailey Bieber, épouse de la pop-star canadienne Justin Bieber, est l’une des personnalités les plus prisées du monde de la mode. Si elle ne défile pas, elle pose pour les couvertures de prestigieux magazines à l’international, et prête son visage pour incarner les campagnes Fila, ainsi que celles de la marque de jean Levi’s et pose également, aux côtés de son mari, pour Calvin Klein.
Sans oublier Saint Laurent, dont elle est une égérie, apparaissant très souvent sur le red carpet habillée par le directeur artistique Anthony Vaccarello, et répondant présente à de nombreux évènements de la maison française, y compris le dernier défilé printemps-été 2024, qui a eu lieu il y a quelques jours à Paris, assise au premier rang aux côtés de Kate Moss ou Austin Butler.
Des gloss et des crèmes pour briller comme un donut
Avec sa marque Rhode, Hailey Bieber met en avant ce qui a fait son succès : sa beauté naturelle et sa peau de rêve, reluisante comme un donut, avec la promesse à tous ses consommateurs d’obtenir le même résultat. Si la gamme de ses produits est encore restreinte (des gloss, un toner, un gel sérum et une crème réparatrice), ces derniers se démarquent par leur composition novatrice, enrichie en peptides (protéines) et beurre de karité – soit la recette parfaite pour obtenir sa fameuse “glazed skin” tant convoitée.
Phénomène sur Tiktok et Instagram et best-sellers de la marque, les gloss neutres d’Hailey Bieber s’augmentent dorénavant d’une nouvelle palette de quatre couleurs – distribuées dans d’immenses saladiers en argent lors de la soirée parisienne de lancement –, et promettent ainsi de faire fureur.
Glazing Milk, Peptide Glazing Fluid, Barrier Restore Cream, Peptide Lip Treatment : disponibles sur le site rhodeskin.com.