31 oct 2023

La Maison de Beauté Carita invite l’artiste chinois Gao Weigang à célébrer l’or

Le temps d’une exposition L’Odyssée de l’or, La Maison de Beauté Carita donne carte blanche à l’artiste chinois Gao Weigang, une plongée dorée à découvrir jusqu’au 18 novembre 2023.

L’art et la beauté trouvent un nouvel écrin au 11, rue du Faubourg-Saint-Honoré, adresse emblématique où les sœurs Maria et Rosy Carita avaient déjà inauguré leur “Maison de Beauté” en 1952. Aujourd’hui, ce temple créatif accueille, jusqu’au 18 novembre, une exposition intitulée L’Odyssée de l’orprésentée comme une expérience immersive et holistique qui fait écho à la gamme iconique Or Rejuvenic et à l’histoire de son puissant ingrédient : l’Or Biotech 24K.

Tout au long du parcours, les visiteurs sont invités à repenser leur rapport au monde, à la beauté et à l’art grâce à l’artiste, sculpteur, Gao Weigang, qui a investit les lieux avec sept oeuvres captivantes, résonnant chacune avec l’histoire de la maison Carita

 

Dès l’entrée, le ton est donné, Chair, une chaise en métal doré semble en lévitation, défiant la gravité. Cet objet usuel, du quotidien est élevé au rang d’oeuvre d’art. 

 

À travers la sculpture Time Travel, une pièce exclusive créée pour l’occasion, en acier et or 24K, l’artiste chinois réinterprète la Maison de Beauté, en s’attachant au porche d’entrée emblématique. Pour lui, l’entrée ne consiste pas en de simples arches mais en un passage à travers le temps, un espace spatio-temporel qui devient ici une passerelle vers l’infini, incitant le visiteur à contempler le temps et l’espace sous un nouveau jour. 

L’utilisation de l’Or 24K, un matériau inaltérable, souligne la beauté éternelle de la maison, symbole de perpétuelle réinvention et de régénération, à l’instar de l’ingrédient fétiche de la gamme Or Rejuvenic.

Né en 1976 à Harbin, dans la province de Heilongjang en Chine, Gao Weigang a bâti sa carrière artistique sur des récits personnels et une réflexion profonde sur le monde qui l’entoure. Contrairement à la tendance au “déracinement” que la mondialisation implique bien souvent, il a su préserver son authenticité en se concentrant sur des thèmes universels, tels que les relations entre l’homme, la société et la nature. De la peinture à la performance, en passant par la vidéo et l’installation, on retient surtout, dans son travail, son utilisation magistrale de l’or qui a véritablement captivé l’attention du monde de l’art. Car Gao Weigang parvient à transcender les matériaux pour créer une expérience artistique où le spectateur remet aussitôt en question sa perception du temps et de l’esthétique. De fait, ses œuvres évoquent à la fois la coexistence du temps qui passe et de l’éternité, de la fragilité de la beauté et de sa perpétuelle transformation. Le sculpteur chinois nous rappelle que, tout comme l’or qui ne ternit jamais, la beauté, lorsqu’elle est réinterprétée, reste éternellement séduisante…

 

Pour s’immerger et explorer la beauté sous toutes ses formes, L’Odyssée de l’or se prolonge au cœur des soins de la maison. À découvrir, ou à redécouvrir, toute la gamme Or Rejuvenic enrichie en Or 24K, l’actif signature de Carita, issu de la biotechnologie, au pouvoir régénérant extraordinaire qui métamorphose la peau et révèle son aura. Aussi, le soin visage en cabine haute précision, associant la technologie de la radiofréquence à une véritable gestuelle chorégraphiée pour stimuler la microcirculation et raviver instantanément l’éclat de la peau.

Enfin, le voyage des sens se termine sur une note sucrée au Café Restaurant Rosy & Maria. Pour l’occasion, la cheffe Amandine Chaignot a imaginé une pâtisserie nimbée d’or, enrichie à l’Or Biotech 24K, une création poétique à déguster sans modération.

 

Exposition L’Odyssée de l’or, imaginée par Gao Weigang pour Carita Paris, à découvrir jusqu’au 18 novembre.

 

Maison de Beauté Carita

11, rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris XVIIIe.

Tél. : 01 44 94 11 11, [email protected]

www.carita.com