30 jan 2024

Dua Lipa : les plus belles coiffures de la chanteuse

Chanteuse et icône de mode, Dua Lipa  ne se restreint pas seulement aux vêtements. Très regardée sur les tapis rouge, la chanteuse s’avère également une source d’inspiration pour ses changements capillaires audacieux. Blonde, rousse, brune… Numéro revient sur les plus belles coiffures de Dua Lipa. 

Changer d’apparence pour promouvoir un nouveau projet est une technique très connue des stars les plus en vogue, et qui a le don de faire réagir les hordes de fans autant qu’inspirer les plus audacieux. Si on admire la nouvelle identité edgy de Doja Cat, crâne rasé, pour son nouvel album Scarlet (2023), on saluait également l’audace de Madonna au début des années 2000, qui devenait rousse pour la promotion de son célèbre opus Confession on a dancefloor (2005). 

 

Et s’il y a bien une star aujourd’hui qui n’a pas peur de changer de tête, c’est Dua Lipa. La chanteuse et actrice britannico-albanaise, à l’affiche du film Argylle (dont la sortie est prévue ce 31 janvier 2024) au sein duquel elle arbore un carré blond platine déstructuré, est autant adepte des looks flamboyants que des audaces capillaires qui n’ont de cesse de lui valoir de nombreux articles dans les médias… dont Numéro

 

 

La nouvelle ère de Dua Lipa : la couleur rouge cherry cola 

 

En fin d’année 2023, les fans de Dua Lipa ont été surpris de voir le compte Instagram de la star complètement vide. Annonçant un nouvel album (et une nouvelle era), cette technique de communication très répandue dans le monde de la musique a réveillé chez les plus curieux l’envie d’imaginer la nouvelle coupe de cheveux idéale pour ce nouveau chapitre de la carrière de la chanteuse.

 

Mais le 12 octobre 2023, l’interprète d’Houdini (2023) met fin aux spéculations en postant une photo d’elle allongée sur le dos, les cheveux lâchés. Si la coupe n’est pas si originale – elle arbore des longueurs dégradées –, c’est surtout la nouvelle teinture qui nous captive. Après une très longue période blonde, Dua Lipa tente cette fois-ci le rouge : plus précisément la teinte Cherry cola, ponctuée de reflets acajous. 

Les cheveux blonds, signature de la chanteuse  

 

C’est la couleur qui a véritablement défini le style de Dua Lipa pendant l’entièreté de la promotion de son excellent album (de 2019 à 2022) qui a battu tous les records, Future Nostalgia. Pour passer au blond sans renier son brun naturel, la star aux 88 millions d’abonnés sur Instagram s’est teint la partie supérieure des cheveux en blond platine, laissant certaines mèches inférieures brunes.

 

Coup d’éclat repartagé par de nombreux fans sur les réseaux sociaux, cette teinture lance massivement la tendance des cheveux bicolores, à travers le monde, la plupart du temps réduite à seulement dorer deux mèches frontales. 

 

Sublimée par un carré court, tantôt tiré, tantôt lâché et bouclé, Dua Lipa marque alors les esprit lorsqu’elle apparaît cette fois-ci sur le tapis rouge de la 64e cérémonie des Grammy Awards en 2022 avec une longue chevelure lisse peroxydée façon Donatella Versace ou Vénus de Botticelli. 

Un look, une coiffure : les métamorphoses de Dua Lipa

 

Dua Lipa est habituée à osciller entre des longueurs très lisses, des carrés ultra glamours et des chignons chics. Et pour cause, la chanteuse est à la base brune. Alors, pour donner du peps à sa couleur de cheveux sombre, elle se métamorphose avec des coiffures élaborées qui s’admirent surtout dans les détails. Pour exalter le côté sexy d’une tenue, elle opte dans un premier temps pour un chignon haut messy, dont certaines mèches de la frange viennent balayer le visage et les yeux ; puis pour des boucles détendues, pour une allure ultra sensuelle. 

 

Parmi toutes ses coiffures, Dua Lipa semble cependant apprécier les cheveux lisses. Et pour preuve : pendant la Fashion Week automne-hiver 2023-2024, elle tente avec cette coupe le look gothique à la Morticia Addams (viral grâce à la série Netflix Mercredi (2022) dévoilant l’actrice Jenna Ortega). Tandis qu’en 2021, elle la rendait très pop avec une robe chamarrée signée Versace. Bref, autant de coupes et de couleurs de cheveux qui nous inspirent au fil des saisons.