7 fév 2024

BDK Parfums dévoile sa première boutique rue Saint-Honoré à Paris

La maison de parfums BDK ouvre sa première boutique à Paris, “un écrin urbain”, au 312 de la rue Saint-Honoré, qui se décline à travers une création olfactive homonyme. 

BDK Parfums ouvre un « écrin urbain” à Paris, au 312, rue Saint Honoré

L’année 2024 commence sous les meilleurs auspices pour David Benedek, fondateur de la Maison BDK Parfums. Sept ans après sa création, il ouvre sa première boutique au cœur de la capitale, dans un quartier très prisé par la clientèle étrangère, dans l’emblématique rue Saint-Honoré au numéro 312. C’est d’autant plus émouvant que cette adresse résonne avec son histoire personnelle et familiale. En effet, en 1959, ses grands-parents ouvraient un magasin – à l’angle de la rue Royale et de la rue Saint-Honoré – spécialisé dans la vente de produits parfumés de luxe.  

 

               “Ouvrir une boutique est pour moi synonyme de maturité, d’assise et de reconnaissance, et je pense qu’aujourd’hui la marque peut et doit franchir cette nouvelle étape.David Benedek  

 

Dans un environnement dépouillé, au style minimaliste et chaleureux, cet écrin lumineux de 60 m2, conçu dans des matériaux bruts, en pierre de Bourgogne, en béton et en travertin, a été imaginé comme “un lieu de vie” autour de trois espaces et niveaux distincts qui dialoguent ensemble. Depuis la rue, la grande baie vitrée laisse apparaître l’imposante bibliothèque olfactive qui s’érige sur cinq mètres de hauteur. Dédiée aux quatre collections – Parisienne, Matières, Azur et Exclusifs –, qui se déclinent à travers vingt fragrances mixtes, dont 312 Saint-Honoré, le dernier opus composé par le nez Alexandra Carlin, un musc minéral boisé, tout en sensualité, spécialement créé pour célébrer l’ouverture de la boutique qui vient compléter la collection Parisienne. On y retrouve également tout l’univers BDK : les bougies, les parfums pour cheveux et les eaux de lessive, pour nettoyer et apporter au linge une légère signature olfactive.  

Le premier et le second étages offrent des espaces privilégiés et intimes, véritables lieux de conversation où les clients peuvent prendre le temps de découvrir les matières premières qui composent chacune des créations. La Maison BDK invite à découvrir le métier de parfumeur dans un esprit de convivialité et de partage, pour parfaire la culture olfactive de sa clientèle et de lui permettre ainsi de faire les meilleurs choix.  

 

          “Je souhaite que ce lieu soit en quelque sorte l’épicentre de l’univers BDK Parfums.David Benedek  

 

Cette nouvelle adresse ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la Maison BDK aujourd’hui en pleine maîtrise de son savoir-faire et de plus en plus reconnue par une « clientèle amoureuse des beaux parfums »

“312 Saint-Honoré”, eau de parfum, BDK Parfums. 190 euros, 100 ml. disponible à la boutique ou sur www.bdkparfums.com

BDK Parfums, 312, rue Saint-Honoré, Paris I