12 super soins à intégrer à sa routine beauté en hiver
Pour les peaux assoiffées pendant la période hivernale, Numéro a sélectionné douze soins cosmétiques spécifiques qui dorlotent l’épiderme.
Par Aude Boissou.
Si une balade au grand air ou un coup de vent frisquet sont bénéfiques pour la peau (stimulation de la microcirculation, grain affiné, relance de la production de collagène, effet bonne mine et tenseur…), les intempéries, le vent, le froid et surtout les variations de température entre intérieur et extérieur, significatifs de la période hivernale, peuvent agresser l’épiderme et provoquer son dessèchement, des tiraillements ou des démangeaisons, etc. Pour y remédier, à découvrir ou à redécouvrir une sélection de soins ciblés et protecteurs.
POUR LE VISAGE, des textures riches, onctueuses et veloutées
On retiendra “The Rich Cream” d’AUGUSTINUS BADER, qui prévient la perte d’humidité et qui protège la peau des agressions extérieures. Sa texture onctueuse et épaisse garantie une hydratation tout au long de la journée. “La Crème Riche”, de la nouvelle marque française PERS, alliant grande sensorialité et efficacité, agit quant à elle comme un pansement pour la peau et l’aide à se régénérer. Sa texture baume lui apporte un confort immédiat. Tandis que “L’Huile SOS Apaisante” de KRÈME, à la texture non grasse, répare et nourrit intensément l’épiderme grâce à un cocktail de probiotiques et de sept huiles végétales restauratrices. Enfin le baume multiusage “Le Blue Balm” d’ODACITÉ enveloppe la peau d’un film protecteur fondant et apaisant, et calme les peaux fragilisées en toutes circonstances.
“The Rich Cream”, AUGUSTINUS BADER. 265 euros, 50 ml et 475 euros, 100 ml. www.augustinusbader.com
“La Crème Riche”, PERS. 85 euros, 50 ml. En exclusivité au Bon Marché Rive Gauche à Paris ou sur leur site www.pers-skincare.com
“L’Huile SOS Apaisante”, KRÈME. Disponibe en pharmacie ou sur le site www.kreme-paris.com
“Le Blue Balm”, ODACITÉ. Disponible au Bon Marché Rive Gauche à Paris, ou sur leur site www.odacite.com
POUR LES LÈVRES, particulièrement sensibles
La peau des lèvres ne possède que très peu de film hydrolipidique (manteau acide protégeant l’épiderme), d’où son extrême finesse et sa fragilité. Particulièrement sensibles aux intempéries et aux changements de température, les lèvres sont un très bon indicateur du taux d’hydratation général du corps. Pour en prendre soin et les protéger, le “Baume à Lèvres”, d’ALAÈNA, certifié bio, enrichi en beurres, en cires et en huiles végétales, répare et stimule la régénération cutanée tout en les repulpant. Tout comme l’iconique “Baume Confort des Lèvres” de SISLEY, ultra nourrissant qui ravive la beauté des lèvres instantanément. Ou encore “L’Huile Lèvres” signée LES FILLES EN ROUJE, qui fond comme un bonbon en adoucissant et en respectant la barrière naturelle de la peau.
“Baume à Lèvres”, ALAÉNA. 29 euros. 5 g. www.alaena-cosmetique.com
“Baume Confort des Lèvres”, SISLEY. 52,40 euros. 9 g. www.sisley-paris.com
“L’Huile Lèvres”, LES FILLES EN ROUJE. 28 euros. www.rouje.com
POUR LE CORPS et les zones fragilisées
Pour les peaux façon croco qui tiraillent ou à tendance atopique, “Le baume Relipidant C91” de TYPOLOGY est la solution ultra efficace, le combo postbiotique et céramide évite les périodes de sécheresse intense. Le nouveau “Lait Cica Réparation” de MIXA est enrichi en urée et en panthénol, il répare, lisse et protège les peaux particulièrement desséchées. Le plus : sa texture non grasse ne colle pas et pénètre rapidement, sa fragrance légère et enveloppante est un délice. Enfin, “Lait Corps Hydratant Laponie” signée POLAAR, porte bien son nom. Il est comme une caresse pour la peau. Sa texture fluide et généreuse, sans effet gras ni collant protège et répare l’épiderme de toute la famille.
“Le Baume Relipidant C91”, TYPOLOGY. 19,90 euros, 130 ml. www.typology.com
“Lait Cica Réparation”, MIXA. 8 euros, 250 ml
“La Véritable Crème de Laponie”, POLAAR. 25 euros, 200 ml. www.polaar.com
POUR LES MAINS… et même les pieds
Si le port des gants est de loin la méthode la plus efficace pour protéger ses mains des intempéries, KURE BAZAAR, la première marque française de vernis biologiques, dévoile son nouveau soin anti-âge “Le Super Baume Hyaluronique”, un complexe exclusif aux actions apaisantes, lissantes et éclaircissantes, enrichi en cinq huiles précieuses, en beurre de karité et en acide hyaluronique. Également bénéfique pour les pieds. Dans son format nomade, la nouvelle “Crème pour les Mains 305” de L:A BRUKET, au délicat parfum boisé de cyprès japonais Hinoki, est riche en antioxydants, en beurre de karité et en huile de coco. Partenaire idéale pour lutter contre les rigueurs de l’hiver, elle se glisse idéalement dans le sac à main.
“Le Super Baume Hyaluronique”, KURE BAZAAR. 58 euros, 100 ml. www.kurebazaar.com
“Crème pour les Mains 305”, L:A BRUKET. 17 euros, 30 ml. www.labruket.com
Photo : Laurie Bartley, réalisation : Samuel François, mannequin : Kateryna Zub, Numéro Femme 198