PocketTray : un vide-poche design et personnalisable au 3537
À l’occasion de son tout premier anniversaire, le lieu de curation parisienne Treaptyque s’installe au concept-store 3537 et présente PocketTray, un vide-poche design et personnalisable en collaboration avec le designer Tom Ducarouge du 6 au 8 mai.
Par Elliot Mawas.
Qui eut cru que le vide-poche puisse un jour être sexy ? En forme de vague irrégulière, les courbes épurées et sensuelles en bois d’Hêtre du PocketTray en font pourtant bien un objet design, l’inscrivant pleinement dans le travail du designer Tom Ducarouge, diplômé du Central Saint Martins qui propose un autre regard sur les objets du quotidien afin d’enrichir leurs scénarii d’utilisation.
À l’occasion de son tout premier anniversaire, le lieu de curation parisienne Treaptyque, fondé il y’a tout juste un an et spécialisé dans le mobilier design s’installe dans le concept-store déjà mythique 3537 imaginé par Adrian Joffe et Rei Kawakubo, créatrice et fondatrice de Comme des Garçons. S’il ouvrait ses portes à Paris en juillet 2021 dans un hôtel particulier du Marais foulé en son temps par Mme de Sévigné, il a déjà accueillis foule d’évènements artistiques et créatifs, de la 13e édition du Festival international du film de mode à la première exposition de l’artiste et créatrice Michaela Stark. Dans ce lieu, Treaptyque propose, du 6 au 8 mai, une vente de 100 PocketTray, manufacturé dans du bois d’Hêtre par une entreprise familiale d’ébénisterie de la région lyonnaise, et personnalisables en différentes teintes. Une sélection exclusive de mobiliers, luminaires et objets de décorations design et vintage sera également disponibles à l’achat pour cette occasion.
PocketTray, par Treaptyque en collaboration avec Tom Ducarouge, au 3537 du 6 au 8 mai 2022.