L’architecture de Jakob & MacFarlane en réalité augmentée
L’agence d’architecture Jakob & MacFarlane (créée par Dominique Jakob et Brendan MacFarlane en 1997) connaît sa première rétrospective en réalité augmentée à la galerie Aedes à Berlin.
Par La rédaction.
Le duo d'architecte à l’origine de grandes réalisations comme le restaurant Georges du Centre Pompidou, (Paris 2000), les Docks de Paris – Cité de la Mode et du Design (Paris 2008), le Cube Orange (Lyon, 2010), la boutique de parfum Frédéric Malle (Paris 2016) connaît avec “Augmenting the Invisible” sa toute première rétrospective.
Une exposition évènement à Berlin qui est surtout l'occasion de revenir sur leurs créations… en réalité augmentée avec l’aide de l’application J+M. Utilisable dans l'exposition et à partir du catalogue, elle permet une visualisation du processus de construction en réalité augmentée grâce aux marqueurs présents sur les pages. Ce dialogue entre l’expérience physique et digitale permet d’appréhender comme jamais le processus créatif des designers.
“Augmenting the Invisible”, jusqu’au 18 mai 2017 à la galerie Aedes de Berlin, Aedes Architekturforum Christinenstr.18-19, 10119 Berlin.
L’application J+M, à retrouver dès maintenant sur l’app store