Festival du Design D’Days : quelles sont les expositions à ne pas manquer ?
Le Festival du Design des D’Days investit Paris jusqu’au 14 mai 2017 avec une thématique : le jeu. L’occasion de découvrir à travers des expositions et évènements inédits le meilleur du design actuel.
Par La rédaction.
Le thème du jeu au Musée des Arts décoratifs
La Grande nef du Musée des Arts Décoratifs accueille 20 propositions d’auteurs contemporains, de la jeune française Pauline Androlus au Studio brésilien Mameluca. Une échelle et des proportions inédites pour le Festival du Design, qui organise à travers ces créations un immense terrain de jeux en l’honneur du design d’auteur. Matières, espaces, savoir-faire, technologies : tout est pensé pour mêler le jeu à la découverte.
Du 2 au 14 mai, du mardi au dimanche 11h – 18h, 107 Rue de Rivoli – Paris Ier.
La Biennale Révélations au Grand Palais
La Biennale Révélations met en avant le design et les métiers d’art, avec plus de 400 créateurs, artisans, artistes de la matière, designers, galeries ou encore manufactures d'art. Des créations venant du monde entier avec pas moins de 17 pays représentés : du Sénégal à la Norvège en passant par le Japon.
Du 4 au 8 mai, de 10h à 20h, 3 Avenue du Général Eisenhower – Paris VIII.
La Sound Design Party #2 à la Gaîté Lyrique
Pour sa deuxième édition, Audi talents awards, D’Days et la Gaîté Lyrique s’associent pour organiser la Sound Design Party #2, un événement célébrant le design sonore. Souvent méconnu, le design sonore rythme pourtant notre quotidien. L’occasion de le découvrir à travers différentes expériences inédites comme le “Parcours sonore et réalité augmentée” ou encore l’expérience immersive “Laissez-vous bercer par les ondes musicales”.
13 mai, de 14h à 23h30, 3bis Rue Papin – Paris IIIe.
Nocturne Rive Gauche
À chaque édition, les D'Days proposent également différentes nocturnes au cœur de Paris. Ce mardi 9 mai, le quartier de Saint-Germain des Près et les lieux participants accueilleront de 19h à 22h les différents visiteurs. Seront présents à cette nocturne : Hermès et l'atelier petit h qui dévoilera le savoir-faire artisanal de la maison, Malherbe Édition qui présentera une collection de huit pièces design (une console, des étagères, une table basse, une enfilade et deux grandes tables) tournant autour du béton ou encore l'artiste et designer Mathias Kiss qui exposera ses dernières créations dans la demeure parisienne du fondateur du “positivisme” Auguste Comte.
Nocturne D'Days, mardi 9 mai, de 19h à 22h, Saint-Germain des Près.