Le vernissage de la première exposition permanente de Reiffers Art Initiatives
Cette semaine, Reiffers Art Initiatives inaugurait sa toute première exposition de la collection permanente de la fondation, sous le haut patronage du ministère de la Culture, dans son centre d’art près de l’Étoile à Paris. De Mélanie Laurent à Hugo Marchand, en passant par les artistes Pol Taburet, Bianca Bondi et Clédia Fourniau, découvrez les personnalités présentes lors de l’événement.
“Les Apparitions”, première exposition permanente de Reiffers Art Initiatives à Paris
Depuis sa création en 2021 par Paul-Emmanuel Reiffers, président fondateur de Mazarine Group, le fonds de dotation Reiffers Art Initiatives soutient activement la scène émergente et la diversité culturelle. Baptisée “Les Apparitions” et placée sous le commissariat de Thibaut Wychowanok, l’exposition, dont le vernissage avait lieu ce jeudi 27 février, retrace ces quatre années de parcours communs, et met en lumière des pièces iconiques issues des expositions passées ainsi que des œuvres inédites.
Un vernissage qui a réuni des personnalités du luxe, de l’art et de la culture
Lors d’un dîner exclusif et d’un vernissage animé, on a pu croiser des personnalités influentes du monde du luxe, de l’art et de la culture, comme des dirigeants des grandes maisons. Paul-Emmanuel Reiffers ainsi à sa table Bruno Pavlovsky, Frédéric Arnault, Charles Leung, Olivier Bialobos, des personnalités politiques, des figures emblématiques du monde artistique et culturel, comme notamment Emma Lavigne, Chris Dercon, Caroline Bourgeois, Cathia Lawson-Hall, Ludovic Delalande, Hervé Mikaeloff et Clément Delépine.