Numero art reveals new cover starring pop star Billie Eilish
L’Américaine de 17 ans, aux 20 millions de followers, déchaîne déjà les passions avec sa musique electro-dark et son univers horrifique. Pour le 4ème opus de Numéro art, elle s’est fait photographier par le digital artist new-yorkais Tim Richardson. Découvrez le sommaire de ce Numéro art exceptionnel, disponible en kiosque dès le 2 mai 2019.
Photo : Tim Richardson.
Creative direction : Amir Zia.
Par Thibaut Wychowanok.
Photo : Tim Richardson.
Creative direction : Amir Zia.
Commissioned by : Thibaut Wychowanok.
>> COMMANDEZ VOTRE NUMERO ART #4 <<
Billie Eilish, un objet d’art pas comme les autres.
Jeune prodige californienne de 17 ans, Billie Eilish a déjà conquis le monde avec sa musique électro dark et son imagerie délirante et horrifique. La jeune fille ne laisse pas non plus insensible le monde de l’art, dont un certain Takashi Murakami… Originaire de Los Angeles, Billie cumule 285 millions de vues sur YouTube (pour son hit Lovely avec Khalid) et 20 millions de followers sur Instagram…
Fascinant phénomène que celui de la cristallisation d’une adolescente en icône. À 14 ans, Billie Eilish rencontrait déjà le succès avec son titre Ocean Eyes. Elle aurait pu n’être qu’une nouvelle pop star précoce, suivant les pas de Britney Spears, Justin Bieber ou plus récemment Troye Sivan. Mais Billie Eilish a suscité quelque chose d’autre. Stromae et son frère, fascinés, réalisent la vidéo de son titre Hostage. Et pour la sortie de son premier album, fin mars, elle inspire à l’artiste Takashi Murakami un court-métrage et une série de visuels. Un autre artiste commissionné par Numéro art, Tim Richardson, est revenu de Los Angeles avec ces clichés hallucinants la métamorphosant en créature numérique. C’est que Billie Eilish inspire…
Mais Numéro art, ce n’est pas qu’une cover. Découvrez le sommaire du Numéro art #4 en kiosque le 2 mai.
Pour son 4ème opus, Numéro art propose trois couvertures exceptionnelles : d’abord, une excursion dans le domaine de la musique avec la pop star Billie Eilish, l’Américaine qui fascine déjà les artistes (dont un certain Takashi Murakami…). Puis, la mystérieuse Laure Prouvost que Numéro art a suivi à Venise où ses œuvres loufoques et poétiques investissent le Pavillon français pendant la Biennale. Enfin, le légendaire peintre Rudolf Stingel nous reçoit dans son atelier new-yorkais avant sa rétrospective à la fondation Beyeler, en pleine foire d’Art Basel.
Numéro art #4, c’est aussi toutes les autres personnalités et évènements qui vont compter de mars à août 2019, et notre TOP 40 des expositions à ne pas rater. Au programme : la Biennale de Venise, des rencontres avec les créateurs qui font l’art d’aujourd’hui (Anne Imhof, Thomas Houseago, Luc Tuymans, Jean Nouvel), et des focus sur la jeune création (Jon Rafman, Hicham Berrada, Oliver Beer).
Numéro art #4, c’est surtout des créations originales produites par des artistes internationaux : une nouvelle série de la jeune Coco Capitán, les archives web secrètes de Meriem Bennani, un projet collaboratif de Mohamed Bourouissa, un voyage au Qatar documenté par Aitor Ortiz, et des portraits réalisés par les plus grands photographes (Harley Weir, Cass Bird, Tim Richardson, Nadine Fraczkowski…)
>> COMMANDEZ VOTRE NUMERO ART #4 <<
Billie Eilish, art icon.
The 17-year-old californian prodigy has conquered the world with her tenebrous electro music and her horrific, hallucinatory imagery, and has inspired artists such as Tim Richardson who shot her for Numéro art. Billie Eilish’s songs have garnered her 285 million views on YouTube (for her hit Lovely with Khalid). Shot in iPhone style, the video for You Should See Me in a Crown (the one with the big live spiders) has notched up 80 million views.
The crystallization of a teenage icon is a fascinating phenomenon. At 14, Eilish had her first brush with success with her track Ocean Eyes. She could have become a precocious pop sensation à la Britney Spears, Justin Biba or Troye Sivan, but Eilish triggered something else. Fascinated by her, Stromae and his brother made the video for her trackHostage, and, for the release of her first album at the end of March, Takashi Murakami made a short film and a series of visuals. When we asked him to photograph her in Los Angeles, Tim Richardson came back with these incredible shots and video of her metamorphosing into a digital creature. Eilish is nothing if not inspiring.
Numéro art is not only a cover. Discover the contents of Numéro art #4, available from April 29.
For its fourth edition, Numéro Art selected three exceptional covers: first, a journey into the realm of music with Billie Eilish, the American pop star who already captivates artists (including Takashi Murakami…). Then, Numéro art followed the mysterious Laure Prouvost to Venice, where her crazy and poetic creations will occupy the French pavilion during the Biennale. Finally, legendary painter Rudolf Stingel welcomes us in his New York studio, ahead of his retrospective at the Beleyer Foundation during the Art Basel fair.
Numéro art #4 is also every other personalities and events that will matter from March to August 2019 and our TOP 40 exhibitions you should not miss. On the agenda: the Venice Biennale,meetings with the creators who are making today's art (Anne Thomas Houseago, Luc Tuymans, Jean Nouvel), and focuses on young creators (Jon Rafman, Hicham Berrada, Oliver Beer).
Numéro art #4 is, above all, original creations made by international artists: a new series of Coco Capitán, the secret web achives of Meriem Bennani, a collaborative and festive project by Mohamed Bourouissa, a trip to Qatar documented by Aitor Oriz and portraits taken by the biggest photographers (Harley Weir, Cass Bird, Tim Richardson, Nadine Fraczkowski…)