26 jan 2022

Balenciaga dévoile une nouvelle pièce design pour célébrer le Nouvel An chinois

À l’occasion de l’année du Tigre, animal totem de l’année 2022 dans le calendrier chinois, Balenciaga propose dans sa ligne de design Objects, une statuette en laiton noir à l’effigie du tigre, éditée à seulement 15 exemplaires.

Balenciaga ajoute une nouvelle pièce dans Objects, sa ligne d’objets design lancée en 2020. En parallèle de la collection capsule de prêt-à-porter Year of the Tiger, disponible actuellement, le label célèbre l’année du Tigre du calendrier chinois avec une sculpture à l’effigie du félin, en laiton noir semi-brillant de 28 centimètres de hauteur sur 55 de longueur. Éditée à seulement 15 exemplaires, cette pièce exclusive vendue à 25 000€ est uniquement disponible en boutique.

 

Fabriqué à la main à partir d’un moule en cire et de petites pièces en laiton assemblées les unes avec les autres, le félin miniature évoque presque un automate. Soulignant l’élégance naturelle de l’animal rugissant, l’objet semble prêt à se mettre en mouvement. Cette sculpture aux détails minutieux a été conçue sous l’égide de Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga, par l’Américain Nik Kosmas. Le sculpteur de 37 ans signe aussi des œuvres numériques et explore, dans son travail, l’esthétique de la science-fiction à travers des projets immersifs convoquant l’imagination du spectateur.

Tiger Sculpture, Nik Kosmas pour Balenciaga