11 juil 2023

5 soins pour booster son hâle naturel avant l’exposition au soleil

Une sélection de cinq soins accélérateurs de bronzage, pour préparer, doper et afficher rapidement un teint hâlé : effet bonne mine garanti. 

 

En émulsions, en huiles ou en gummies… les activateurs ou les accélérateurs de bronzage préparent la peau et aident à stimuler et à diffuser naturellement la production de mélanine (pigment naturel qui donne une couleur brune à la peau lors de l’exposition au soleil et protège les cellules des rayons UV) et permet d’obtenir un joli teint halé avant l’été et ses rituels bronzants. Ainsi, la peau est mieux préparée et mieux protégée. Les produits de cette sélection ne contiennent ni filtre ni écran, ils ne se substituent donc pas à une protection solaire. 

 

1. Un spray lacté pour le visage et le corps prépare, optimise et prolonge le bronzage naturel en stimulant la synthèse de mélanine. Il prévient et protège du photovieillissement lié à l’exposition au soleil en neutralisant les radicaux libres. Le bronzage est plus rapide, plus uniforme et plus durable. “Bronz Impulse”, INSTITUT ESTHEDERM. 59 euros, 150 ml.

 

 

2. Cette petite gomme à mâcher, au goût subtil de pêche, sans sucre, à la formule autobronzante, est enrichie en cuivre, en bêta-carotène, en vitamine E et en sélénium. Ce complexe énergisant aide à préparer la peau au soleil, accélère et prolonge le bronzage tout en protégeant les cellules du stress oxydatif. Idéal avant de partir en vacances ou pour afficher un hâle naturel toute l’année. Convient à tous les types de peaux.

“Good Sun”, LASHILÉ BEAUTY. 24,90 euros, 60 gummies. Programme de trente jours ou plus. 

 

 

3. La marque italienne Bakel a lancé cette année une gamme de soins solaires, dont “Healthy Tan Secret”, une émulsion anti-âge pour le visage et le corps qui favorise un bronzage naturel et uniforme en stimulant la production de mélanine, à l’aide de vingt actifs ultra clean. Son action antioxydante lutte contre le vieillissement prématuré de la peau et renforce les défenses immunitaires en bloquant les effets néfastes provoqués par l’exposition aux rayons UV.

“Healthy Tan Secret”, BAKEL. 72 euros, 150 ml.

 

 

4. En amont de l’exposition au soleil, cette huile végane, au toucher sec, prépare la peau et aide à stimuler le bronzage. Enrichie en extrait de roucou (urucum), en huile de carotte et de buriti, riches en caroténoïdes (pigments végétaux), ce cocktail active la production de mélanine et stimule le hâle naturel de l’épiderme. Ainsi, la peau est préparée, stimulée, nourrie et dévoile un joli teint abricoté. Peut s’utiliser tout au long de l’année comme soin bonne mine. Un pour cent du chiffre d’affaires réalisé sur la gamme solaire Acorelle sera reversé à la Surfrider Foundation Europe pour la protection des océans et des récifs coralliens.

“Soin Préparateur de Bronzage”, ACORELLE. 19,50 euros, 100 ml. 

 

 

5. Cette huile corps, orangée et végane, ultra sensorielle, au parfum subtil d’amande et d’abricot dépose un hâle naturel sur la peau dès la première application. Sa formule : un mélange précieux d’huile de carotte combiné aux bienfaits antioxydants de l’huile de café, de l’huile de carthame et de l’huile d’onagre, et un prébiotique naturel. La peau est nourrie, protégée et sublimée. Idéal après la douche, sa texture pénètre rapidement sans laisser de fini gras. “Body Sunshine”, YODI. 46 euros, 100 ml.

 

photos : Yodi