Acteur

Austin Butler

Né le 17 août 1991 à Anaheim, en Californie, l’acteur Austin Butler explose au cinéma en 2022 en incarnant la star du rock Elvis Presley dans le film signé Baz Luhrmann.

Austin Butler, nouvel ambassadeur du parfum masculin MYSLF d’Yves Saint Laurent Beauté
Austin Butler © Copyright MTV

Les timides débuts d’Austin Butler au cinéma

 

L’intérêt d’Austin Butler pour le spectacle naît dès son jeune âge, alors qu’il joue dans des productions scolaires et des pièces de théâtre locales. Son désir insatiable le mène à se lancer dans une carrière professionnelle dès l’adolescence, avec des premiers rôles à la télévision dans des séries populaires telles que Ned ou Comment Survivre aux Études (2004-2007) et Zoey 101 (2005-2008). Cependant, c’est son rôle dans la série Les Chroniques de Shannara en 2016 qui attire réellement l’attention sur son talent et son charisme, alors qu’il incarne un héros post-apocalyptique.

Austin Butler dans « Elvis » (2022) de Baz Luhrmann © 2022 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Kane Skennar

Elvis ou le premier rôle d’envergure d’Austin Butler

 

Cette  année 2019 marque un réel un tournant dans la carrière d’Austin Butler alors qu’il est choisi pour incarner le légendaire chanteur Elvis Presley dans un biopic très attendu réalisé par le réalisateur australien Baz Luhrmann. Celui qui a remporté ce job en or à la barbe d’Ansel Elgort, Harry Styles, Aaron Taylor-Johnson et Miles Teller prouve chaque seconde du film qu’il était fait pour devenir Elvis. Non seulement, il chante lors des parties « live » du film, mais il a aussi mis toute son âme dans cette incarnation féline. 

 

Sa ressemblance physique frappante avec Presley combinée à son dévouement à la recherche et à la préparation du rôle lui valent de nombreuses éloges de la part des critiques et du public et le propulsent parmi les acteurs de premier plan à Hollywood, rejoignant notamment Zendaya, Timothée Chalamet et Florence Pugh à l’affiche du très attendu deuxième opus de Dune de Denis Villeneuve. Sa performance en tête du box office renforce sa réputation, et séduit de nombreuses maisons de mode telle que la maison Saint Laurent, qui en fait l’égérie de sa dernière eau de parfum.

Du théâtre aux publicités Saint Laurent : le charme magnétique d’Austin Butler

 

Mais Austin Butler ne s’est pas limité à la télévision et au cinéma. Il a également prouvé sa versatilité en explorant le monde du théâtre. En 2018, il a fait ses débuts à Broadway dans la pièce « The Iceman Cometh », partageant la scène avec des acteurs chevronnés tels que Denzel Washington. Sa performance sur les planches renforce sa réputation, et séduit de nombreuses maisons de mode telle que la maison Saint Laurent, qui en fait l’égérie de sa dernière eau de parfum.Xxx

Austin Butler, nouvel ambassadeur du parfum masculin MYSLF d’Yves Saint Laurent Beauté

De Broadway au Festival de Cannes : l’ascencion d’Austin Butler

 

Après un rôle remarqué au théâtre auprès de son mentor, l’acteur oscarisé Denzel Washington, ce sont deux réalisateurs majeurs qui vont changer la donne pour celui qui joue également de la guitare et du piano depuis l’adolescence. L’acteur originaire d’Anaheim en Californie incarne en effet un membre dangereux de la secte de Charles Manson dans Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino et un hipster ami de Selena Gomez dans The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch. Deux films présentés en compétition au Festival de Cannes 2019 et dont les univers forts, peuplés de hippies fous, de serial killers et de zombies prouvent qu’Austin Butler sait prendre des risques malgré son physique.