5 oct 2025

Hermès dévoile l’accessoire le plus séduisant du printemps-été 2026

Inspiré par la Camargue, le défilé Hermès printemps-été 2026 dessine une silhouette aussi sensuelle qu’élégante, au sein de laquelle une pièce, arborée par la plupart des mannequins, s’annonce comme l’accessoire phare de la saison…

  • Par Camille Bois-Martin.

  • Publié le 5 octobre 2025. Modifié le 8 octobre 2025.

    Un défilé Hermès inspiré par la Carmague

    Parmi la multitude de défilés qui ont animé ce week-end de Fashion Week (Valentino, Jean Paul Gaultier, Balenciaga, Margiela…), Hermès dévoile une collection terriblement séduisante – mais aussi très sensuelle. Entre le cuir et le satin qui composent les silhouettes du printemps-été 2026, de nombreuses pièces se détachent profondément ancrées dans l’univers équestre de la maison de mode. Inspirée par la Carmague, Nadège Vanhée livre un vestiaire harmonieux, qu’elle décrit comme l’interprétation française de la tendance western, en comparant ainsi l’Ouest américain à l’Ouest hexagonal.

    Sur un sol recouvert de sable, les mannequins du défilé déploient une série de looks telluriques. Au sein desquels on remarque notamment une pièce phare, qui a d’ailleurs déjà fait le tour des réseaux sociaux : un soutien-gorge en cuir. Plus précisément, une brassière très similaire à un harnais, présentant en son centre ou sur les côtés des détails en métal.

    Un néo-harnais terriblement sensuel et élégant

    Cet accessoire, arboré sur la plupart des silhouettes, laisse à découvert la poitrine, dans un mouvement aussi sensuel qu’élégant. En crème, en brun, en noir ou en kaki, le vêtement, toujours recouvert de cuir, semble donc s’imposer comme la pièce incontournable de cette collection Hermès printemps-été 2026.

    Il se porte de multiples façons. Par dessus un chemisier laissé ouvert, sur une veste ou sur un bomber, sur un bandeau ou encore sur un foulard, à peine enroulé autour des épaules et délicatement posé sur la poitrine…Autant de versions ravissantes, qui en feront, à n’en pas douter, l’une des pièces les plus désirables de la prochaine saison estivale.

    Tous les looks du défilé Hermès printemps-été 2026