27
27
Le défilé Etro en 4 accessoires ultra désirables
Avec son défilé Etro printemps-été 2026 virevoltant de volants et d’imprimés, Marco de Vincenzo joue des détails maximalistes.
Par Louise Menard.


Un show Etro printemps-été 2026 exalté
Rythmé par la performance électrisée de la chanteuse napolitaine La Niña del Sud, le show Etro printemps-été 2026 s’est déroulé dans une atmosphère festive et grandiloquente. Depuis l’arrivée du créateur sicilien Marco de Vincenzo à la tête des collections, il y a trois ans, il faut dire que la maison italienne rayonne.
Style indie sleaze bariolé et motifs psychédéliques : l’ADN Etro s’inscrit plus que jamais dans un élan de liberté. Une dynamique que Marco de Vincezo entretient soigneusement et continue de faire prospérer à travers des défilés nourris de couleurs, de volants, de textures superposés, allant du jacquard métallisé au daim en passant par les broderies perlées.
La particularité de cette saison ? Malgré une omniprésence de silhouettes bohèmes, on note un twist sportwear. Il s’obverse notamment grâce à des vestes zippées qui poncutuent la collection. Une nouvelle fois, Etro dévoile un défilé aux mannequins à la démarche féroce. Bref, la femme Etro est intrépide et libre de toutes les extravagances… Retour sur quatre accessoires audacieux, repérés au sein de ce défilé printemps-été 2026.
Quatre accessoires repérés au défilé Etro


Le chapeau XXL
Après les énormes (et irrésistibles) chapkas en fourrure de la saison automne-hiver 2025-2026, Etro révèle des chapeaux en cuir ajouré façon pirate. Ornés de grosses boucles dorées, ces accessoires confèrent une touche d’audace à l’ensemble… Et feront sûrement parmi des tendances de l’été prochain.


Les ballerines et les mules
Si les ballerines et les mules se sont distinguées parmi les chaussures les plus désirables de cet été, il semblerait que les deux modèles prévoient de revenir en 2026. Outre les mules en cuir à talon compensé, la nouvelle collection Etro propose des souliers plats, au design d’une grande finesse. Ponctuées de pierres de couleur et ouvertes au talon, ces chaussures estivales sont un parfait mélange entre les ballerines et les slingbacks.


Les sacs à franges
Depuis son arrivée chez Etro, Marci de Vincenzo affirme son amour des franges. Et ce notamment au fil des deux saisons précédentes. Tandis qu’elles habillent souvent les sacs – ce défilé ne fait pas exception à la règle –, les franges rehaussent ici différentes pièces. Elles ornent par exemple une mini-jupe et une veste biker en daim. Ou encore le décolleté plongeant d’une chemise…


Les bijoux dorés
Adepte des bijoux XXL, Marco de Vincenzo proposait des boucles d’oreilles sirènes au sein du défilé printemps-été 2025, mais aussi des pendentifs en forme de masques tribaux à l’automne-hiver 2024-2025. Cette saison, le créateur une joaillerie plus sensuelle. Aperçus sous des robes de dentelles, des sous-vêtements confectionnés de mini-fleurs dorées se dévoilent, redessinant les contours de la lingerie.
Tous les looks du défilé Etro printemps-été 2026













































