3 sept 2025

Avec la nouvelle collection Weekday, l’humeur dicte le style

Avec sa campagne automne-hiver 2025-2026, Weekday signe une rentrée mode où la liberté de style se conjugue à l’instant présent. Entre fausse fourrure, denim retravaillé et superpositions audacieuses, la marque réaffirme son statut de plateforme créative où chaque tenue devient un manifeste personnel.

  • par La rédaction.

  • Publié le 3 septembre 2025. Modifié le 8 septembre 2025.

    Chez Weekday, l’humeur dicte le style

    Pour la saison automne-hiver 2025-2026, Weekday réinvente le vestiaire urbain avec une campagne audacieuse baptisée « Choisis ___ ”. Derrière ce titre à compléter, une invitation ouverte à choisir chaque jour qui l’on veut être. Mais surtout, à l’exprimer sans compromis.

    Photographiée par Aitor Laspiur, la campagne puise justement dans cet espace laissé vacant , symbole d’un terrain vierge à investir selon son humeur. “Choisis ___ se concentre sur l’instant présent. Cette affirmation définit ton état d’esprit du moment pour t’habiller, t’exprimer et choisir ton identité chaque jour”, explique Kim Holm, directeur général de Weekday.

    Une collection mixte qui célèbre l’individualité

    Cette collection Weekday automne-hiver 2025-2026 traduit cette philosophie avec une garde-robe versatile où les pièces sont mixtes et évoluent en fonction du style personnel de celui ou celle qui les porte.

    On y retrouve des superpositions élaborées, des vêtements d’extérieur en fausse fourrure, des denims retravaillés, des tops fluides et des mailles protectrices. Un vestiaire pensé pour accompagner aussi bien les moments festifs que les instants de lâcher-prise.

    Avec “Choisis ___ ”, Weekday s’adresse à une génération en quête de liberté et individualité, refusant les carcans pour embrasser la pluralité des styles. Ainsi, cet automne, les tendances disparaissent pour laisser chacun exprimer sa personnalité à travers la mode et les vêtements. Assisterait-on au retour de l’essence du style ?

    5 pièces mode Weekday à porter cet automne

    Le manteau en fausse fourrure

    Pour un look de rock star façon Kate Moss dans les années 2010, on adopte ce manteau en fausse fourrure Weekday plein d’allure et de style. À porter de jour avec un jean ou en soirée avec une mini-robe.

    Le jean bootcut

    Emblème de la tendance indie sleaze, le jean bootcut taille basse, cher à Britney Spears et Keira Knightley, pourrait bien devenir un incontournable cet automne. Avec ce modèle Weekday, on mise sur un tee-shirt court vintage et une paire de Converses ou d’escarpins.

    La veste bomber

    Aussi cool que décontracté, le bomber Weekday s’impose la veste indispensable de l’automne. Et pour le supplément de style, un col en fausse fourrure pour tenir chaud.

    Le gilet sans manches

    Comment réchauffer ces looks d’automne sans perdre en style ? La réponse est simple : avec un gilet sans manches. D’ailleurs chez Weekday, il se décline en fausse fourrure, et apporte une touche élégante à un look décontracté.

    La chapka en fausse fourrure

    Enfin, côté accessoire chez Weekday, on mise sur la chapka en fausse fourrure pour une allure trappeur ou alors diva glam.

    La collection Weekday automne-hiver 2025-2026 est disponible dès le 3 septembre 2025 sur weekday.com et dans une sélection de boutiques.