8 juil 2025

Jennifer Aniston incarnera une mère toxique dans une série explosive

Une mini-série Apple TV+ inspirée par un livre de l’actrice Jennette McCurdy, I’m Glad My Mom Died (2022), sera portée par la star américaine Jennifer Aniston. Elle abordera les méandres d’un duo toxique mère‑fille.

  • par La rédaction.

  • Dire que le livre de la chanteuse et actrice américaine Jennette McCurdy a bouleversé une partie de l’Amérique n’est pas une exagération. Publié le  9 août  2022 (aux éditions Simon & Schuster), I’m Glad My Mom Died s’inspire de son one-woman-show du même nom et retrace sa carrière d’enfant actrice et, comme le titre l’indique, sa relation difficile avec sa mère violente, disparue en 2013.

    I’m Glad My Mom Died, une série adaptée d’un best-seller

    Révélée par la sitcom iCarly (2007–2012), la comédienne y expose donc, sans filtre, ses années de contraintes imposées par une mère abusive, mêlant anorexie, culpabilité et société du spectacle. À sa sortie, le récit dominera, pendant plus de 80 semaines, le classement hebdomadaire des livres les plus vendus aux États-Unis selon le New York Times (New York Times Best Seller list). Le ton y est cruel mais surtout drôle. Carton plein.

    Et bonne nouvelle pour les fans du livre : la plateforme Apple TV+ vient d’officialiser une adaptation en dix épisodes du récit. Aux manettes : Jennette McCurdy en personne et le producteur Ari Katcher. Et c’est l’actrice Jennifer Aniston qui incarnera Debra, la mère narcissique. Une performance qui s’annonce plus sombre que jamais.

    Mais le projet parviendra-t-il à traduire à l’écran le mélange de drame intime et d’humour noir de l’ouvrage, explorant les thèmes de l’abus, du contrôle, des troubles alimentaires et de la reconstruction ? Aucune bande-annonce ni date de diffusion (on sait seulement que ce sera en 2026) ne sont encore annoncées, mais l’attente sera longue.

    La bande-annonce de The Morning Show (2019).

    Jennifer Aniston, star de série Apple TV+

    Depuis le succès de l’incontournable série Friends (1994‑2004), la star Jennifer Aniston a su élargir son registre, entre comédies romantiques, films humoristiques et séries acclamées, notamment The Morning Show sur Apple TV+ (encore). Un show qui lui a valu Emmy Awards, SAG Awards et Golden Globes. Le programme revient d’ailleurs pour une saison  4, prévue le 17 septembre 2025.

    Sa participation à la série I’m Glad My Mom Died confirme une orientation artistique vers des rôles plus complexes. Ce drame psychologique familial lui permettra de passer d’icône comique à figure plus nuancée. Une transition nourrie par sa force de travail et son statut de productrice.

    La série I’m Glad My Mom Died sera disponible en 2026 sur Apple TV+.