27
27
Harris Dickinson, la star de Babygirl, se réinvente en réalisateur avec Urchin
Reconnu pour ses rôles dans Babygirl ou Triangle of Sadness, l’acteur britannique Harris Dickinson passe derrière la caméra avec Urchin, son premier long-métrage en tant que réalisateur. Ce drame, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée, qui a été présenté dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2025, explore la vie d’un sans-abri londonien en quête de rédemption…
par La rédaction.
Urchin, le premier film de Harris Dickinson en tant que réalisateur
Après avoir captivé le public avec ses performances d’acteur, Harris Dickinson se lance déjà dans la réalisation. Dans son premier film intitulé Urchin, il y suivra Mike, un jeune sans-abri londonien interprété par Frank Dillane. Il est notamment connu pour son rôle de Nick Clarke dans la série Fear the Walking Dead, spin off du programme éponyme.
Produit par Devisio Pictures, la société fondée par Harris Dickinson lui-même et Archie Pearch, le film a vu son tournage débuter en juin 2024. Et il s’impose comme une exploration de la santé mentale et des individus marginalisés par le système… En mai 2025, le film est présenté au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. Accueilli favorablement par la critique, il vaut à Frank Dillane le prix du meilleur acteur pour sa prestation physique.

Un énorme projet sur les Beatles signé Sam Mendes
Le réalisateur Sam Mendes prépare quant à lui une série de quatre films biographiques sur les Beatles, chacun centré sur un membre du groupe. Harris Dickinson incarnera John Lennon tandis que les autres membres seront interprétés par Paul Mescal (Paul McCartney et Barry Keoghan. De son coté, Joseph Quinn incarnera le personnage de George Harrison. La sortie de ces films est prévue pour… avril 2028.
Avant Urchin, Harris Dickinson a exploré sa sexualité dans Beach Rats (2017) d’Eliza Hittman. Et il a participé à la satire de Ruben Östlund, Triangle of Sadness (2022), lauréat de la Palme d’Or à Cannes.
Urchin de Harris Dickinson, au cinéma le 11 février 2026.