29 sept 2021

Un documentaire Amazon révèle les dessous du succès d’Orelsan

Une série documentaire nommée Montre jamais ça à personne retrace la carrière du rappeur Orelsan, de ses débuts à son succès fulgurant, à travers les yeux de son petit frère. Rassemblant témoignages et archives personnelles, la série sera disponible à partir du 15 octobre sur Amazon Prime.

Alors que les documentaires sur les rappeurs se multiplient, après PNL, Nekfeu et Damso, c’est au tour d’Orelsan de révéler les dessous de son succès. Jouant sur son personnage de trentenaire loser et paresseux, l’artiste de 39 ans se retrouve à l’affiche d’un documentaire nommé Montre jamais ça à personne qui sortira le 15 octobre sur Amazon Prime. Après des débuts en duo avec les Casseurs Flowters et à la télévision avec Bloqué (sur Canal +), Orelsan a connu un immense succès avec son album Perdu d’avance (2009) et une consécration définitive avec La fête est finie (2017).

 

Rassemblant de nombreux témoignages tels que ceux de Soprano, Oxmo Puccino, Alpha Wann et d’archives personnelles, la série documentaire a été réalisée à partir de deux mille heures de rush filmées par le frère du rappeur pendant vingt ans lorsqu’ils écumaient ensemble les petites salles et les premières parties. Montre jamais ça à personne est un documentaire inédit sur l’intimité de l’artiste, qui mène en parallèle de la musique une carrière au cinéma chez Quentin Dupieux ou encore Guillaume Canet et qui comptera plusieurs épisodes. De quoi ravir les fans du rappeur en attendant la sortie de son prochain album… 

 

Ne montre jamais ça à personne, de Clément Cotentin et Christophe Offenstein, à partir du 15 octobre sur Amazon Prime.