28 juil 2025

Looks spectaculaires, Destiny’s Child… Ce qu’il faut retenir de la tournée de Beyoncé

Après avoir enflammé la cérémonie des Grammy Awards le 2 février dernier, la superstar Beyoncé a annoncé une belle surprise pour 2025 : le Cowboy Carter Tour. Après  trois concerts au Stade de France, à Paris, les 19, 21 et 22 juin derniers, cette tournée-évènement vient de tirer sa révérence ce 26 juillet 2025 à Las Vegas. De voitures volantes au retour sur scène des Destiny’s Child, Numéro fait le point sur les points marquants du Cowboy Carter Tour.

  • par Violaine Schütz

    et Jordan Bako.

  • Publié le 28 juillet 2025. Modifié le 12 août 2025.

    Le 25 décembre 2024, Beyoncé a une nouvelle fois prouvé qu’elle était la plus grande performeuse de sa génération. En effet, Queen Bey a dévoilé un medley des meilleurs titres de son dernier album, Cowboy Carter, lors de la mi-temps du NFL Christmas Gameday. Un événement phare de la ligue de football américain opposant les Ravens de Baltimore aux Houston Texans diffusé en direct sur Netflix durant lequel l’artiste a volé la vedette aux sportifs. 

    Beyoncé, une superstar couronnée aux Grammy Awards

    Ce retour explosif, capté à Houston, sa ville natale, a vite été renommé le Beyoncé Bowl. Il a mis en émoi la toile, impressionnée par ses capacités vocales phénoménales, son charisme et son sens du show (arrivée à cheval, danseurs sensationnels, apparition de sa fille sur scène, envolée dans les airs, voiture recouverte de denim…). Elle a enchaîné les pas de danse et les tubes en tenue blanche de cowboy ultra sexy, accompagnée d’invités prestigieux tels que Post Malone.

    Un peu plus tard, c’est aux Grammy Awards 2025 qui avaient lieu le 2 février dernier, qu’elle a fait sensation. Queen Bey était la grande star des Grammy Awards 2025, collectionnant 11 nominations et remportant de nombreux trophées. Lors de la cérémonie, elle a obtenu sa vengeance en gagnant enfin le prix du meilleur album de l’année après avoir presque reçu 100 nominations aux Grammy Awards depuis le début de sa carrière.

    Le Cowboy Carter Tour de Beyoncé, l’une des tournées les plus prisées de 2025

    Si les fans de la “reine de la pop” étaient comblés par cette cérémonie, ce n’est pas la seule bonne nouvelle concernant Beyoncé. En effet, la star avait publié un mystérieux teaser sur son compte Instagram, à la fin de l’année 2024. Il s’agit d’une vidéo dans laquelle on la voit en train de chevaucher un cheval blanc avec pour légende “Look at that horse”.

    Elle brandissait également fièrement le drapeau des États-Unis. La chanteuse mentionne aussi une date : le 14 janvier 2025. Finalement, à cause des incendies de Los Angeles, la date a été décalée au 1er février 2025. C’est à ce moment-là que la star a annoncé une tournée : Cowboy Carter Tour, pour 2025, qui a fait suite au Renaissance World Tour.

    Trois concerts de Beyoncé à Paris au Stade de France

    Dans un autre post Instagram, on apprend que la tournée mondiale passe par la France, et plus précisément par Paris, au Stade de France, les 19, 21 et 22 juin 2025. Mais aussi par Londres, New York ou encore Los Angeles, avant de se clore à Las Vegas le 26 juillet 2025. Ces trois dates à la capitale française ont rassemblé près de 240 000 spectateurs devant Beyoncé, constituant ainsi l’une des plus grosses audiences de la carrière de la chanteuse.

    Certains internautes prophétisaient alors alors la présence de Miley Cyrus lors de l’un des concerts de Beyoncé à Paris. En effet, la chanteuse passée par l’écurie Disney devrait être à la capitale française en même temps que la Reine des abeilles. Questionnée à ce sujet lors de la dernière édition du Met Gala, Miley Cyrus laissait planer le mystère quant à sa présence sur scène aux côtés de Beyoncé, au micro du média Entertainment Tonight. “J’ai quelques idées en tête. J’essaie de la rattraper à Paris !

    Et ce qui ne semblait être qu’une simple élucubration est devenu réalité : les deux femmes ont ainsi interprété leur duo II Most Wanted pour la première fois en live à Paris, le 19 juin 2025. Trois jours plus tard, c’était Jay-Z qui foulait la scène du Stade de France aux côtés de Beyoncé, livrant une performance mémorable à un public conquis.

    Taureau mécanique, voiture dans les airs et le grand retour des Destiny’s Child

    Après avoir débuté le 28 avril 2025 à la cité des Anges, la tournée Cowboy Carter Tour a tiré sa révérence ce 26 juillet à Las Vegas. Une dernière danse remarquée pour Queen Bey, qui nous a habitués à des performances légendaires tout au long de sa carrière. Dans ce show de près de trois heures, Beyoncé a chanté tous les plus grands tubes de son dernier album. Et Kelly Rowland et Michelle Williams, membres du feu groupe de R’n’B Destiny’s Child, ont rejoint Beyoncé sur scène pour la dernière date du Cowboy Carter Tour. Un retour en piste de la formation qui a propulsé Beyoncé au rang de véritable icône pop…

    Parmi les autres tableaux les plus mémorables, elle apparaît suspendue dans les airs, des mètres au-dessus de ses fans ébahis, dans une voiture en interprétant son single 16 Carriages. Ou dans un fer à cheval géant et scintillant. Dans une autre séquence, elle chevauche un taureau mécanique en entamant le titre Tyrant ou domine l’estrade dans des looks résolument country. Apparaissent aussi un canapé rouge, un salon de coiffures et un cheval doré. Mais aussi, des danseurs ultra lookés, des choristes et un groupe.

    Beyoncé invite même sa fille aînée Blue Ivy à se produire avec elle sur scène. Âgée de seulement 13 ans, la jeune femme livre alors un show de danse épatant sur plusieurs titres. Peut-être qu’elle s’apprête à marcher sur les pas de sa mère… Enfin, Rumi Carter, une autre de ses filles, apparaît aussi sur scène lors d’un morceau.

    Cowboy Carter (2024) de Beyoncé, disponible.

    Les meilleurs looks de la tournée Cowboy Carter Tour de Beyoncé