Manteaux en fausse fourrure et jupes en cuir au défilé Givenchy
Ce jeudi 29 février 2024, la maison Givenchy présentaient une collection automne-hiver 2024-2025 entre élégance et provocation dans leur showroom du 8ème arrondissement de la capitale.
par Nathan Merchadier.
Une collection automne-hiver 2024-2025 en hommage aux archives de Givenchy
Pour son dernier défilé, la maison Givenchy convie une poignée d’invités à découvrir une collection automne-hiver 2024-2025 inspirée des archives du créateur Hubert de Givenchy. Cet hommage se traduit par l’introduction de silhouettes aux épaules élargies tandis que les tailleurs et blazers apparaissent dans des coupes radicales, reprenant les codes de la haute couture.
Cette nouvelle saison, le vestiaire féminin imaginé par les studios de la maison – en charge des collections depuis le départ de Matthew Williams en décembre dernier – fait aussi la part belle à des robes du soir jouant sur la fluidité lorsque certaines jupes se présentent de leur côté dans des coupes trapèze.
L’esprit un brin rebelle du défilé Givenchy
Explorant une pluralité de matières, la maison française introduit également quelques jupes drapées en cuir tandis qu’un long manteau en velours se présente dans une teinte de rouge carmin. En contraste, une série d’épais manteaux en fausse fourrure – qui rappellent la tendance mob wife – se déclinent en vert pâle ou plus sobrement en noir.
Les silhouettes dévoilées à l’occasion de ce défilé apparaissent finalement déconstruites par moments et confèrent à cette collection automne-hiver 2024-2025 un esprit un brin rebelle, à l’image d’un pardessus en alpaga redéfinissant la forme très classique d’un manteau queue-de-pie.