29 sept 2023

Matthew M. Williams réinvente la robe noire au défilé Givenchy

Présenté ce jeudi 28 septembre 2023, le défilé Givenchy printemps-été 2024 réinvente la robe noire, en version fluide, légère et sensuelle.

L’inspiration du défilé Givenchy printemps-été 2024
 

Sous une tente immaculée signée de l’architecte Gabriel Calatrava, Givenchy a présenté un défilé printemps-été 2024 d’une sobriété inouïe et fascinante. Si la saison dernière, Matthew M. Williams, annonçait déjà un retour aux lignes franches d’une pureté exquise, avec cette collection estivale, le créateur américain se mesure, une nouvelle fois, aux créations d’Hubert de Givenchy. Explorant une vision de l’élégance, Givenchy réinvente le motif de la fleur, un élément profondément ancré dans le riche héritage de la maison parisienne fondée en 1952. Ici, les fleurs se manifestent dans les broderies, les motifs peints à la main, les imprimés, jusqu’aux bijoux finement ciselés. 

La robe noire, star du défilé Givenchy printemps-été 2024

 

Pour sa collection printemps-été 2024, Givenchy fusionne à merveille structure et fluidité. Évoquant le langage de la haute couture, ce défilé décline des naked dress à l’effet seconde peau, tantôt sculptées, plissées ou nouées autour des hanches. Le tailleur-jupe est quant à lui renouvelé avec des jupes, qui s’étendent jusqu’à la cheville, associées à des vestes plus épaisses à l’allure de bomber.

 

La collection est tout de même réveillée par des touches de fantaisie à l’image de ces robes et jupes ornées de perles de verre et de cristal. Le plus de ce défilé ? Les bas de nylon ne recouvrent pas uniquement les pieds mais l’intégralité de la chaussure allant du haut du genoux à la pointe du talon. 

Les stars présentes au défilé Givenchy printemps-été 2024

 

Toujours très attendus, les défilés Givenchy sont un véritable lieu de rencontre pour les stars qui ont le pouvoir de faire crier à s’arracher les cordes vocales les hordes de fans. Invitée la veille à Balmain, Cher, qui était brune jusqu’alors s’est présentée à Givenchy avec des cheveux blond solaire. Est-ce elle la véritable star de la Fashion Week de Paris ? À ses côtés, Camille Razat, Dove Cameron, Tyga et Joséphine Japy ont investi le photocall tous habillés de silhouettes signées de la maison Givenchy.