30 sept 2024

Paloma Wool, une décennie autour de l’art de s’habiller

Paloma Wool printemps-été 2025 confirme la griffe espagnole comme l’alliée, sans contraintes, du corps féminin.

Le défilé Paloma Wool printemps-été 2025 © Paloma Wool.
Le défilé Paloma Wool printemps-été 2025 © Paloma Wool.

Paloma Wool, la mode faite femme

Paloma Wool est le nom d’une marque espagnole mais, avant tout, c’est le nom d’une femme qui depuis une décennie donne une autre dimension au lien entre corps féminin et vêtements. Lors des défilés comme des essayages vestimentaires, le vêtement vient envelopper le corps, jamais le contraindre. Il ne s’agit pas de valoriser ni d’exagérer, seulement de suivre ses formes, comme s’il existait hors des normes sociétales –sexistes – qui condamnent trop souvent les femmes.

Pour le printemps-été 2025, la marque s’inscrit dans un retour au style et au jeu. Trompe l’œil, transparence, vêtements comme une seconde peau et embellissements rappellent les fondamentaux de la marque à savoir la sensualité, le sentiment de ne faire qu’un avec son environnement et la possibilité d’être soi en toute circonstance.

Un défilé printemps-été 2025 empreint de douceur

Marque qui ne connaît pas les hivers et évoque constamment une manière insulaire de vivre empreinte de douceur et d’intentionnalité, Paloma Wool printemps-été 2025 propose des robes bustiers comme autant de t-shirt en jersey, des ceintures frangées, des pantalons transparents, des tops structurés…

Mais aussi des bijoux. Pour se faire, la marque a collaboré avec la joaillière Anna Santangelo qui a créé une ligne de pièces faites mains dans son atelier. Le résultat ? De la joaillerie fine solaire, pensée comme un talisman et travaillée avec soin. Tout Paloma Wool.