4 looks insolites repérés au défilé Maitrepierre
En 22 silhouettes, le créateur rappel le côté ludique de la mode sans jamais se départir de son savoir-faire ni de sa vision du monde. La preuve en quatre pièces.
Par Mélody Thomas.
Quand un écran d’ordinateur se transforme en tee-shirt
Un caleçon droit, un écran d’ordinateur factice et une paire de Carel : le premier look du défilé Maitrepierre printemps-été 2025 donne le ton. Avec pour nom Let’s Play, la collection interroge avec humour le monde qui nous entoure mêlant humour, surréalisme et culture digitale.
La robe trench Maitrepierre printemps-été 2025
Épaules tombantes, col dramatique, emmanchure large et ceinturée sur le côté gauche, la robe trench Maitrepierre à quelque chose du film noir, soit un peu vénéneuse, et résolument chic. On aime notamment l’encolure échancrée qui en montre juste assez avant de s’évanouir le long des manches.
Les chaussures Maitrepierre x Carel
Le designer a signé une nouvelle collaboration avec le chausseur et maroquinier français Carel à travers huit modèles en cuir made in Italy. Alphonse Maitrepierre revisite ainsi le soulier emblématique en lui donnant une allure contemporaine et fierce, tout en adressant un clin d’œil aux “Fables Carel” à travers des pigeons et des rongeurs sous acides.
La petite robe noire
Iconique du vestiaire féminin à l’international, la petite robe noire ne semble pas avoir perdu de son attrait pour le jeune créateur. Chez lui, elle s’impose en trompe l’œil avec une encolure carrée derrière laquelle se glisse en contraste un tissu transparent imprimé façon glitch d’ordinateur. Mode et humour : tout Maitrepierre.