31 oct 2025

Eden : faut-il voir le thriller avec Jude Law et Sydney Sweeney ?

Plus de trois ans après avoir présenté le film Treize vies, le réalisateur Ron Howard lève le voile sur Eden son nouveau long-métrage disponible sur Prime Video depuis le 24 octobre 2025. Il s’agit d’un thriller avec Ana de Armas, Sydney Sweeney, Jude Law ou encore Vanessa Kirby et Daniel Brühl, qui malgré son casting flamboyant, peine à convaincre…

  • par Nathan Merchadier.

  • La bande-annonce du film Eden (2025).

    Eden, un film de Ron Howard avec Jude Law et Ana de Armas

    Deux décennies après avoir remporté plusieurs statuettes lors de la 74e cérémonie des Oscars (dont le prix de meilleur réalisateur) pour son film Un homme d’exception (2002), l’Américain Ron Howard opère enfin son grand retour avec un thriller qui divise la critique.

    Dans le film Eden, disponible sur Prime Video depuis le 24 octobre 2025 le réalisateur propose un scénario centré sur le meurtre et la survie d’un groupe d’individus. En effet, ces derniers ont fait le choix de quitter la civilisation pour s’installer dans les îles Galápagos.

    Un Eden trop parfait pour être vrai ?

    Le film nous plonge dans une atmosphère inquiétante, au sein de ce campement de survivants. Nature luxuriante, météo imprévisible et un manque de ressources apparent… Plutôt que de nous bercer d’une illusion paradisiaque, Ron Howard préfére nous emmener dans un climat de thriller, où s’entremêlent chaos et luttes pour le pouvoir. Le plus surprenant ? Le long-métrage s’inspire d’une histoire vraie. Mais avec Eden (2025), Ron Howard ne séduit pas vraiment. Le problème majeur ? Les personnages, trop caricaturaaux, sont très peu développés… Et l’intrigue est beaucoup trop lente.

    Un casting flamboyant, de Vanessa Kirby à Daniel Brühl

    Cependant, on reste impressionnés par la distribution d’Eden. En effet, après avoir invité les acteurs Colin Farrell et Viggo Mortensen dans son film Treize vies (2022), mais aussi Amy Adams et Glenn Close dans Une ode américaine (2020), Ron Howard s’entoure une fois encore d’un casting étoilé pour ce long-métrage…

    Ana de Armas, récemment vue dans le film musclé Ballerina (2025) aux côtés de Keanu Reeves, fait partie du casting du film Eden. L’actrice d’origine cubaine y joue une riche héritière, dont l’arrivée sur l’île sème le trouble parmi les habitants. À ses côtés ? L’acteur allemand Daniel Brühl, génial dans la série biographique Becoming Karl Lagerfeld (2024).

    Récemment vu à l’affiche du film The Order (2025) qui a été présenté à la Mostra de Venise 2024, l’acteur britannique Jude Law s’illustre aussi dans Eden dans la peau d’un philosophe, le Dr Friedrich Ritter. Aux côtés de sa femme Dora (Vanessa Kirby), le couple s’installe alors sur une île déserte pour y vivre en totale autarcie.

    De son côté, l’Américaine Sydney Sweeney, prochainement à l’affiche de la saison 3 de la série Euphoria ainsi que d’une myriade d’autres aventures cinématographiques, incarne le personnage de Margret. 

    Eden (2025) de Ron Howard, disponible sur Prime Video.