La nonchalance parisienne du défilé Ami printemps-été 2025
Ce jeudi 20 juin, Alexandre Mattiussi a présenté son défilé Ami printemps-été 2025 marqué par l’apparition de silhouettes nonchalantes au sein d’un immeuble désaffecté du quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris.
par Nathan Merchadier.
Le défilé Ami printemps-été 2025
À l’occasion du troisième jour de la Fashion Week de Paris, Ami convie ses invités – parmi lesquels ont été aperçus les actrices Catherine Deneuve ou encore Leïla Bekhti – à découvrir sa nouvelle collection printemps-été 2025. C’est ainsi au sein d’un immeuble désaffecté du quartier historique de Saint-Germain-des-Prés que les premières silhouettes imaginées par Alexandre Mattiussi s’élancent sur le podium avec une nonchalance tout à fait parisienne.
Toujours en accord avec sa vision d’une mode qui se porte au quotidien, Alexandre Mattiussi habille ses mannequins de longues robes transparentes, de pantalons amples ou encore de vestes de blazer portées avec les manches retroussées. Pour le reste, les silhouettes de cette collection printemps-été 2025 sont largement marquées par l’utilisation du denim, que ce soit sur des chemises ou encore sur des combinaisons.
L’inspiration nonchalante de la collection Ami printemps-été 2025
En jouant sur les matières (soie, denim, daim), le créateur français présente ce soir-là une garde robe à la fois élégante et nonchalante qui fait la part belle aux robes et jupes amples déclinées dans des nuances de marron – du brun au beige en passant par l’argile.
Enfin, à l’approche des derniers looks de ce défilé, Alexandre Mattiussi invite sur le podium une série de silhouettes marquées d’un rouge intense. Un short à la coupe large dynamise ainsi un look aux couleurs automnales tandis que plus tard, la mannequin Vittoria Ceretti s’élance sur le podium dans une combinaison rouge d’inspiration workwear.