L’actrice Megan Fox aurait-elle inspiré le nouveau défilé Blumarine ?
Après le top papillon adulé par Mariah Carey ou le jean ultra taille basse chéri par Paris Hilton, le défilé Blumarine automne-hiver 2023-2024 convoque le style glamour et féroce d’une autre icône des années 2000 l’actrice américaine Megan Fox.
Nicola Brognano, un créateur millenial chez Blumarine
Depuis quelques saisons, le revival de la mode des années 2000 profite à de nombreuses marques – considérées comme has been, quand elles ne sont pas tombées dans l’oubli. Parmi elles, aucune n’aura mieux réussi à tirer profit de ce style à l’extravagance teintée de mauvais goût que Blumarine. En 2019, suite à son rachat par l’entrepreneur Marco Marchi, la marque italienne fondée en 1977 par Anna Molinari et devenue célèbre pour ses créations girly et romantiques, misait sur l’audace et l’irrévérence d’un nouveau – et très jeune – directeur artistique, Nicola Brognano âgé de 29 ans à l’époque, pour renouer avec le succès.
Megan Fox, muse implicite du défilé Blumarine automne-hiver 2023-2024
Un pari risqué mais récompensé par la vision et le talent de son nouveau créateur, pur produit la génération milléniale, qui exhume le meilleur, et surtout le pire, de la mode Y2K. Après le top papillon adulé par Mariah Carey au défilé automne-hiver 2022-2023 ou le jean ultra taille basse chéri par Paris Hilton au défilé printemps-été 2023, ce défilé Blumarine automne-hiver 2023-2024 convoque une autre icône sexy trash mais terriblement attachante, l’actrice américaine Megan Fox.
Devenue une star internationale en 2007, grâce à son rôle dans le blockbuster Transformers de Michael Bay, Megan Fox a par la suite plusieurs fois tourné en dérision son image de femme fatale. Le meilleur exemple reste encore le film Jennifer’s Body, une comédie horrifique sortie au cinéma en 2009, dans lequel elle incarne une lycéenne sacrifiée qui, une fois ressuscitée, dévore les hommes qui croisent sa route. Un film qui sonne comme une métaphore pour l’actrice qui revendique une personnalité solitaire, très éloignée de l’image de sex symbol qu’elle a construit. Ainsi cette collection Blumarine automne-hiver 2023-2024, parce qu’elle fait rimer glamour avec férocité, sensualité avec protection, rappelle immédiatement Megan Fox, une femme réduite à son apparence, qui doit se battre pour imposer sa sensibilité à fleur de peau.