Qui est Clara Berry, idole d’Instagram photographiée par Numéro ?
Numéro a invité Clara Berry à revêtir les pièces phares de la nouvelle collection H&M Studio SS21 pour une série mode exclusive. La jeune Française y dévoile les multiples facettes de sa personnalité. Rencontre.
Photos : Hugo Descarrega.
Direction artistique Thibaut Wychowanok.
Tu revêts pour ce projet avec Numéro différentes pièces de la nouvelle collection H&M Studio. Quelles sont tes coups de cœur ?
J’ai adoré le chapeau de pirates. Je suis une passionnée de couvre-chefs : chapeau de cowboy, bob, casquette. J’adore le haut noir très gainé que je portais sur le shooting. J’avais l’impression de jouer un personnage.
La collection H&M Studio a pour thème l’aventure, notamment maritime. Te sens-tu plus sirène et pirate ? Festive ou romantique ?
Je me sens plus pirate que sirène, clairement. Je n’aime pas plus que ça faire la fête. J’aime surtout le soleil et lézarder. Je suis rêveuse et romantique.
Quel est ta plus grande aventure ?
J’adore le Brésil, ma destination préférée. J’aime tout, les gens, la météo, le climat, la mode, la musique, la nourriture… Je suis allé au Nord à côté de Fortalesa, mon cousin a ouvert un club de xxx kik surf ? Casa Aguarana. Ensuite je suis allé à Sao Paulo où j’ai passé quelques temps, et à Uba Tuba une petite ville à côté où je suis en train de construire une maison en bambou. Un de mes grands rêves étaient de construire une maison éco responsable dans la jungle. Ça devrait aboutir cette année. Je ne peux pas y aller encore pour l’instant. Je suis très fier de ce projet.
Numéro : Quel a été ton parcours ?
Clara Berry : Je fais du mannequinat depuis que j’ai 16 ans, j’en ai 27 aujourd’hui. J’ai toujours été passionnée par la photo, l’image. J’ai grandi à Toulouse où je suis restée jusqu’à mes 18 ans. J’ai ensuite fait mon bout de chemin à Bordeaux, pour m’installer finalement à Paris, pour le travail. La capitale, c’était le rêve pour une fille venant de province. J’ai fait une école de mode où j’ai appris la couture, le dessin, le patronage, le test de tissu sur machine… Je suis quelqu’un d’assez créatif. Je fais de la peinture, je modifie mes vêtements. Je recycle et j’adore chiner. J’aime faire des choses de mes mains, comme créer de petits mondes en pâte à modeler.
Tu portes, dans cette série avec Numéro, différentes pièces de la nouvelle collection H&M Studio. Quels sont tes coups de cœur ?
J’ai adoré le chapeau de pirate ! Je suis une passionnée de couvre-chefs : chapeau de cow-boy, bob, casquette… J’adore aussi le haut noir très gainé que je portais sur le shooting. J’avais l’impression de jouer un personnage.
La collection H&M Studio a pour thème l’aventure, notamment maritime. Te sens-tu plus sirène ou pirate ? Festive ou romantique ?
Je me sens plus pirate que sirène, clairement ! Je n’aime pas plus que ça faire la fête. J’aime surtout le soleil et lézarder. Je suis rêveuse et romantique.
Quelles sont tes aspirations aujourd’hui ?
J’aimerais partir au Canada, où vit mon petit ami, ou aux États-Unis. J’ai besoin de voyager vers d’autres horizons. Mon rêve serait de vivre à l’étranger. J’aime la nouveauté, les nouveaux paysages et les périples.
Quelle a été ta plus grande aventure ?
Le Brésil demeure ma destination favorite. J’y aime tout : les gens, le climat, la mode, la musique, la nourriture… Je connais déjà le nord du pays, à côté de Fortaleza, mais aussi Sao Paulo où j’ai passé quelque temps, et à Ubatuba, une petite ville où je suis en train de faire construire une maison en bambou. Un de mes grands rêves est de construire une maison éco-responsable dans la jungle. Cela devrait aboutir cette année. Je suis très fière de ce projet.
La collection H&M Studio SS21 est disponible depuis le 18 février.