Martin Scorsese signe un deal avec Apple
Le cinéaste oscarisé Martin Scorsese signe un accord avec Apple qui devrait déboucher sur des films et séries exclusives pour Apple TV+.
Par Séraphine Bittard.
Après avoir réalisé The Irishman pour Netflix, Martin Scorsese se tourne vers Apple et signe un deal qui devrait offrir un premier droit de regard sur ses productions à venir à l’entreprise américaine. Selon le magazine Deadline, le cinéaste devrait placer sa société Sikelia Productions sous la bannière d’Apple, dans le cadre d’un accord pluriannuel qui concernera ses films et séries télévisées produites et réalisées pour Apple TV+.
Ce partenariat prolonge une initiative déjà lancée en mai dernier, alors qu’Apple gagnait aux enchères les droits de distribution du prochain film de Martin Scorsese, pour la somme de 200 millions de dollars. Adapté du livre de non-fiction de David Grann par le scénariste Eric Roth (Forrest Gump, A Star is Born), le western Killers of the Flower Moon sera porté par Robert de Niro et Leonardo DiCaprio, qui vient également de signer un accord de premier regard avec Apple via sa société Appian Way.