15 mar 2021

Retrouvez le rappeur Ichon et le chef Guillaume Sanchez chez… le psy

Après avoir accueilli sur son divan les rappeurs Guizmo, Isha, Alkpote, MC Jean Gab1 et Kalash Criminel, l’émission « Thérapie » revient sur Vice avec le psychanalyste Fernando de Amorim. Diffusés à partir d’aujourd’hui sur Vice TV, les épisodes de la saison 4 comporteront les confessions du rappeur Ichon, de Clara Morgane mais aussi du chef Guillaume Sanchez.

Ichon dans la saison 4 de “Thérapie” sur Vice TV

Le principe de l’émission est simple : le docteur Fernando de Amorim, actuel président du Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (RPH) reçoit dans son cabinet des rappeurs, musiciens et influenceurs pour les « psychanalyser ». À la manière de la célèbre émission télévisée de Marc-Olivier Fogiel Le Divan – qui recevait successivement Béatrice Dalle, Fabrice Luchini et Cyril Hanouna – l’exercice est une interview déguisée, visant à recueillir les témoignages juteux de personnalités dont la vie est, a priori, tumultueuse. Si le projet souhaitait au départ inviter uniquement des rappeurs, dont on imagine nombreuses les mauvaises fortunes, les saisons successives ont élargi le spectre en accueillant notamment Jacques, musicien de « techno transversale » extravagant.

 

Cette saison, c’est donc au tour de personnalités d’horizons bien différents de passer sur le divan de Vice. La chanteuse Suzane inaugure le premier épisode – et raconte ses débuts au conservatoire à l’arrivée de son succès en France – et sera suivie du présentateur Pierre Ménès, du rappeur Ichon, de l’ancienne actrice pornographique Clara Morgane et même du chef étoilé passionné de cocktails Guillaume Sanchez

 

Thérapie, saison 4, tous les lundis du 15 mars jusqu’au 3 mai à 21h10 sur VICE TV et en replay sur MyCanal.