22 mar 2021

Que nous réservent les trois prochaines séries dérivées de “Game of Thrones” ?

Alors que les fans des intrigues fantastiques et scandaleuses de “Game of Thrones” se languissent de la sortie de “House of Dragons” – le préquel très attendu sur les origines de la maison Targaryen prévu pour 2022 –, HBO travaille d’ores et déjà sur trois nouveaux préquels de la série à succès.

« Flea Bottom » – Game of Thrones

Alors qu’inceste, trahisons et coups bas sont déjà au programme d’House of Dragons, le prequel très attendu de Game of Thrones sur l’histoire de la famille Targaryen – dont la sortie est prévue en 2022 sur HBO Max –, Deadline dévoile qu’HBO planche sur trois nouvelles séries dérivées, encore à l’état de conception.

 

Le premier projet, qui devrait être réalisé par Bruno Heller (The Mentalist, Rome), s’intitulera 9 voyages ou Sea Snake, et relatera l’épopée maritime de Lord Corlys Velaryon, aussi appelé “The Sea Snake”, à travers les eaux de Westeros. Ce projet grandiose devrait nous emmener au cœur de la baie paisible de Pentos et au bord des falaises menaçantes de Dragonstone, en passant par les ports décadents de Lys et Myr, les villes commerçantes de Westeros aux allures de cités grecques.

 

Dans un deuxième projet intitulé 1000 Ships, HBO devrait se concentrer sur la vie de la reine guerrière Nymeria, ancêtre vénérée de la maison Martell et fondatrice du royaume de Dorne. Le déroulement de l’intrigue, environ 1000 ans avant le début de l’aventure Game of Thrones – lorsque les Stark adoptent une portée de louveteaux –, fait d’elle l’histoire la plus ancienne des projets en cours annoncés par HBO.

 

Direction Flea Bottom, le bidonville de King’s Landing, pour le dernier projet de la plateforme de streaming. Entre les bordels et les échoppes, ce spin-off offrira une plongée au cœur du dédale labyrinthique du trou à rats le plus célèbre de Westeros, et son intrigue se déroulera au même moment que les quatre premières saisons de Game of Thrones. On y retrouvera notamment Ser Davos Seaworth, joué par Liam Cunnigham ou encore Gendry, le fils bâtard du roi Robert Barathéon, joué par Joe Dempsie.

 

Ces trois projets, encore à l’état embryonnaire, s’ajoutent à deux potentiels spin-offs, l’un centré autour d’une adaptation en série du roman Tales of Dunk & Egg de George R.R. Martin, et l’autre prenant la forme d’une série animée sur le thème de Game of Thrones. Une chose est sûre, HBO, dont l’extension HBO Max a été mise en activité l’été dernier, n’a pas fini de nous abreuver d’histoires rocambolesques issues de l’univers médiéval-fantastique le plus populaire de la décennie.