150 courts-métrages disponibles en ligne
Pour sa 5e édition, la Fête du court-métrage célèbre toujours ce format avec passion, en présentant une sélection variée et tous publics de 150 films disponible sur son site Internet, du 24 au 30 mars.
Par La rédaction.
Depuis cinq ans, la Fête du court métrage ne cesse d’émerveiller grâce à une programmation éclectique, adressée à une multitude de publics. Son concept est simple : montrer le meilleur du court métrage – mais aussi de faire connaître ce format au grand public – en permettant à des cinémas, écoles, hôpitaux, centre pénitentiaires ou lieux culturels de diffuser gratuitement une sélection de court métrages. Il a déjà séduit des milliers d’adeptes.
Pour son édition 2021, comme beaucoup d’autres rendez-vous culturels, la Fête du court-métrage se réinvente en ligne. Du 24 au 30 mars, vous pourrez, depuis chez vous, vous laisser transporter par les 150 courts-métrages disponibles sur une plateforme dédiée. A travers les vingt-trois programmes recoupées en six thématiques, la Fête du court-métrage reste fidèle à sa vocation universelle et inclusive : alors que les “incontournables” recensent les courts favoris des festivals de cinéma de l’année passée, la catégorie “jeune public” fait la part belle à l’enfance et la catégorie “talents” recense les futurs prodiges de la réalisation.
Retrouvez toutes les informations sur la La fête du court métrage, du 24 au 30 mars 2021, en ligne.