Chanel imagine Lipscanner, une application de maquillage pour les lèvres, le “Shazam” de la couleur
En flashant la couleur désirée, Lipscanner propose le produit dont la teinte est la plus proche parmi les rouges à lèvres de la maison. Un lecteur de couleur inédit, ultra simple d’utilisation.
par La rédaction Beauté.
Chanel a créé Lipscanner pour habiller les lèvres à l’infini, un algorithme exclusif développé en interne entre le CX Lab (Connected Experience Lab) et le studio de création maquillage de Chanel. Une application nouvelle génération qui permet de trouver instantanément son rouge. En deux clics, à partir de teintes ou de visuels inspirants (une photo, un magazine, un objet, un vêtement…), l’intelligence artificielle analyse et reconnaît la couleur et la texture identifiées et propose son interprétation parmi le catalogue maquillage de la maison, dans lequel plus de 400 produits “lèvres” sont référencés et déclinés dans une multitude de textures et de finis (mat, satiné, gloss…).
Simultanément, le lecteur permet un essayage virtuel sur soi. Trouver son rouge Chanel devient alors un jeu d’enfant. Flashez, scannez, maquillez !
*Lipscanner est une application pour iPhone, gratuite sur l’Apple Store.