Versace lance une plateforme dédiée à l’empowerment des femmes
Sur sa nouvelle plateforme digitale “Medusa Power Talks”, Donatella Versace interroge les femmes sur leur rapport au pouvoir à travers une série d’interviews qui mettent en scène Irina Shay, Indya moore ou Precious Lee.
par La rédaction.
Depuis qu’elle a succédé à son frère Gianni, tragiquement disparu en 1997, Donatella Versace aura fait bien plus que de perpétuer la vision flamboyante du créateur italien. La créatrice trop souvent ramenée à son genre ou définie par sa coloration blonde platine, s’impose en réalité comme un véritable génie du marketing – on lui doit notamment les supermodels ou le placement de produit sur des célébrités – et fait preuve d’une autodérision et d’un franc-parler exceptionnels. Au delà de proposer des collections glamour et baroques, Donatella Versace lutte contre des stéréotypes du genre et non seulement ceux attribués aux femmes. “Mais dites-moi plutôt : pourquoi une femme devrait-elle se priver de glamour ? Je ne vois pas en quoi les chaussures plates, le visage nu et les cheveux défaits vous rendent plus intelligente”, confiait Donattela Versace à Numéro lors d’une interview.
Et tandis qu’elle dirige un empire de la mode depuis près de 30 ans, Donatella Versace présente “Medusa Power Talks” une nouvelle plateforme digitale dédiée à l’empowerment des femmes. Ce projet débute à travers des vidéos enregistrées d’égéries de la maison comme Irina Shayk, Indya Moore ou Precious Lee qui interrogent leur rapport au pouvoir et transmettent des messages de confiance en soi et d’assurance. Une conversation qui se poursuit sur le réseau social ClubHouse nouvellement lancé. “L’archétype d’une personne puissante a changé pour toujours. Pour moi, être puissante c’est avant tout avoir la liberté de s’exprimer tel que l’on est, sans aucune crainte. Le pouvoir joue de nombreux rôles dans notre vie quotidienne. Avec mon incroyable panel d’amis, Medusa Power Talks discutera, examinera et débattra sans doute de ce que cela signifie pour nous tous d’être puissantes en 2021. Je suis enthousiaste à l’idée d’offrir une plate-forme aux voix qui représentent l’avenir que je veux voir, et j’ai hâte d’entendre leurs histoires.” explique Donatella Versace