2 avr 2021

Missy Elliott et Tyler Mitchell dans le premier magazine de Bottega Veneta

Bottega Veneta lance son magazine en ligne “Issue“, gratuit et 100% digital. Pour son premier numéro, une trentaine d’artistes, dont Tyler Mitchell et encore Missy Elliott, ont posé  leurs regards uniques et hauts en couleur sur la toute dernière collection printemps-été 2021 “Salon 01“.

 

La maison italienne Bottega Veneta lance son magazine en ligne, intitulé Issue dont la première édition met en lumière la collection printemps-été 2021 Salon 01 à travers l’œil d’une trentaine d’artistes – plasticiens, dessinateurs, photographes, réalisateurs… – dont celui de la photographe Senta Simond, qui offre une vision féminine et élégante des robes en maille de la collection, celui de Tyler Mitchell qui met en scène avec humour de chaussures de la collection transformées en bonbon, ou encore celui de Tyrone Lebon qui présente dans un mini-clip aux couleurs pop une immersion dans un défilé de la collection. La rappeuse Missy Elliott, l’écrivaine, réalisatrice et photographe britannique Elaine Constantine et l’illustrateur James Lacey, qui signe d’ailleurs la couverture du magazine – font également partie des invités prestigieux de ce magazine.

 

 

Au mois de janvier, Bottega Veneta surprenait l’industrie en désactivant l’intégralité de ses réseaux sociaux – notamment Instagram où la maison italienne cumulait 2,5 millions de followers. Ainsi ce magazine en ligne, gratuit et disponible quatre fois par an au moment des lancements de collection, s’impose comme un nouveau moyen pour la maison italienne de communiquer avec ses clients et ses aficionados. Pensée comme une plateforme intimiste et immersive, Issue reflète la vision de son très discret directeur artistique Daniel Lee. “Les réseaux sociaux représentent une totale homogénéisation de la culture,” expliquait-il dans une interview au journal The Gardian. 

 

 

Bottega Veneta Issue 01, à découvrir en ligne