Dita Von Teese annonce un album avec Sebastien Tellier
La stripteaseuse et mannequin Dita Von Teese quitte un temps l’effeuillage pour la musique. Épris de l’icône, le musicien Sebastien Tellier lui compose un premier album prévu pour février 2018. Le premier extrait “Rendez-vous” rend compte de ce coup de foudre artistique.
Par Alexis Thibault.
Des clips de son ex-compagnon Marilyn Manson à la scène du mythique Crazy Horse, l’icône de la danse burlesque Dita Von Teese a marqué le monde de l’érotisme. Aujourd’hui, le mannequin s'essaye à la chanson. Sa rencontre avec le génie Sebastien Tellier, auteur de La Ritournelle et de l'album calypso-brésilien L’Aventura (2014), sonne comme un coup de foudre artistique. Ensemble, ils révèlent un projet sobrement intitulé Dita Von Teese qui met à l’honneur la voix de la danseuse et les créations musicales de Tellier. Le premier titre “Rendez-vous” offre un avant-goût de ce premier opus, à paraître le 16 février 2018. L’œuvre se veut aussi glamour que la star de l’effeuillage.
Engagée dans un bar à strip-tease à 19 ans, Dita Von Teese y bouscule les codes en mêlant avec brio une élégance luxueuse et une image populaire d'artiste de cabaret. La pin-up devient performeuse et sa carrière explose lorsqu’elle rencontre son ancien compagnon, l'icône trash et sulfureuse Marilyn Manson. Héroïne costumée à deux pas du fétichisme, Dita pose plus tard pour les magazines Playboy ou Penthouse. Égérie de Marc Jacobs ou Christian Louboutin, le mannequin cultive désormais son côté Bardot, muse de Gainsbourg, s'affichant en veuve noire ensorceleuse au bras de Sebastien Tellier qui lui compose une œuvre sur mesure. “Je ne suis pas une chanteuse professionnelle, j’ai même un problème avec le fait d’enregistrer ma voix. Mais j’adore l’excitation que je ressens à chaque fois que je sors de ma zone de confort”, confie-t-elle.