14 avr 2021

Bonnie Banane donne un cours de cha-cha-cha dans son nouveau clip

Cinq mois après la sortie de son premier album “Sexy Planet”, Bonnie Banane en dévoile le troisième clip pour illustrer son titre “Cha-Cha-Cha”. En écho à son titre et à son rythme énergique, la chanteuse et compositrice française se livre à une danse enlevée face à un partenaire médusé.

Le 13 novembre dernier, après huit années à semer des morceaux et trois EP remarquables, Bonnie Banane sortait enfin son premier album avec un titre qui ne s’oublie pas  : Sexy Planet – ou quand la Terre s’incarne en femme sexy mais enragée, prête à imploser. Pensés par l’artiste “comme des formules magiques”, ses quatorze morceaux mêlent alors les genres pour mieux s’en affranchir, passent de l’humour à la mélancolie, de la langueur à l’exaltation, avec parfois quelques accès de colère toujours tempérés par sa voix flegmatique. En atteste l’énergique Cha-Cha-Cha, quatrième titre de l’opus, incitant par son rythme ternaire enlevé les auditeurs à se livrer à cette danse latine.

 

Pour le troisième clip de son album, la chanteuse et compositrice française se prête elle aussi à l’exercice. Après avoir enfilé un costume de princesse découvrant l’univers merveilleux des Teletubbies dans sa vidéo pour La Lune & Le Soleil, monté au sommet de la tour Eiffel au son du sombre Flash, Bonnie Banane invite cette fois-ci dans la surface vide de l’étage d’un building dominant la ville. Les mains glissées dans des gants noirs à franges, l’artiste entame en rythme de Cha-Cha-Cha la danse qui s’y prête face à un jeune homme assis sur une chaise. Alors que celui-ci la fixe, intrigué, l’interprète semble lui faire une démonstration autant que lui enseigner ses pas. “Rappelle toi, rappelle toi / Quand tu t’es mis dans tous tes états / Rappelle-toi, rappelle-toi / Quand je dansais le cha-cha-cha”, chante-t-elle d’une voix suave. Par ses paroles et sa chorégraphie, la jeune femme incarne un mouvement de va-et-vient dans la séduction, en amour comme en amitié… avant que son partenaire ne se lève et n’imite son jeu de jambes, signalant ainsi qu’il a désormais compris la leçon.