23 sept 2020

Fendi rappelle l’importance de la famille dans sa collection printemps-été 2021

Pour les collections homme et femme printemps-été 2021 de Fendi, Silvia Venturini Fendi revient sur la période de confinement, qui fut, pour elle, un moment familial et de partage. Un défilé tout en poésie et délicatesse, qui place introspection et souvenir au centre du propos.

Silvia Venturini Fendi fait partie de la troisième génération à la direction artistique de la maison fourrure italienne. Très attachée à la famille ainsi qu’aux moments passés avec les siens, elle célèbre régulièrement dans ses collections les liens de parenté : en témoignent les campagnes Me&MyPeekaboo avec Kim Kardashian, Kris Jenner et North West, ou plus récemment avec le duo de soeurs et chanteuses Chloe et Halle. Pendant le confinement, la créatrice romaine a passé beaucoup de temps avec ses proches, qui fut aussi l’occasion de se remémorer ces moments aux cours desquels plusieurs générations se retrouvaient.

 

Comme on regarderait son jardin par la fenêtre de chez soi, c’est donc un regard sur le passé que nous offre Silvia Venturini pour la collection homme et femme 2021 de Fendi. Pourtant, rien de nostalgique n’obscurcit cette collection éthérée et aérienne. Ce sont même la rêverie et une forme de bonheur simple qu’évoquent les teintes claires comme le blanc, le crème, le beige et le bleu clair sur des matières légères comme le lin et le le coton, parfois transparentes ou ajourées. Les coupes structurées, classiques et élégantes, rappellent les tenues que l’on porte lors des vacances estivales en famille, optant pour la simplicité et la décontraction plutôt que le trop sophistiqué. Une dernière plongée délicieuse dans les mémoires d’une créatrice inspirée, avant de découvrir en février prochain la première collection femme de Kim Jones pour Fendi,