Lomepal, Pusha T, Rejjie Snow… Que nous réserve Alt-J sur son prochain album ?
Lomepal, Pusha T ou encore Rejjie Snow… Rappeurs et producteurs de renoms revisitent “Relaxer” le dernier album d’Alt-J sorti en juin 2017 pour livrer des titres hip-hop explosifs.
Par Marthe Rousseau.
Depuis 2008, Alt-J s’impose sur la scène internationale, enchaînant les tournées après deux albums salués par la critique : An Awesome Wave (2012) et This Is All Yours (2014). En juin 2017, le trio britannique sortait son troisième album, Relaxer, composé de huit titres rock psychédéliques. Aujourd’hui, des rappeurs venus du monde entier réinventent ces morceaux dans une nouvelle version, Reduxer, qui sortira le 28 septembre.
Le rappeur américain Goldlink ou l’ami de Kanye West Pusha T, Lomepal, Kontra K, la jeune étoile irlandaise Rejjie Snow, le Portoricain PJ Sin Suela, la rappeuse britannique Little Simz et l’auteur australien Tuka font partie de cet album revisité. Dans le morceau Deadcrush produit par les producteurs The Alchemist et Trooko, c’est le rappeur Danny Brown qui dialogue avec la voix envoûtante et androgyne de Joe Newman dont l’écho se perd dans les pulsations de la batterie. Un titre au ralenti qui annonce la suite d’un album énergique, rock et résolument hip-hop.
Alt-J sera en concert le 28 juillet au festival Les Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries et le 17 août au festival Fête du bruit à Landerneau.