Bon Entendeur invite Sofiane Pamart à l’Opéra de Paris
Après “I Love to Love”, le trio de musique électronique Bon Entendeur apporte de nouveau son soutien à la culture musicale meurtrie. Pour le clip d’ »Alba », second single de leur prochain album – dont la sortie est prévue le 25 juin –, les trois hommes ont invité Sofiane Pamart, le pianiste favori des rappeurs francophones. Il joue sur un piano à queue au cœur de l’Opéra de Paris…
Par La rédaction.
S’il est un pur produit du Conservatoire, Sofiane Pamart a l’habitude de prêter son toucher virtuose à des musiciens contemporains. Particulièrement féru de rap, il a déjà composé pour le Belge Scylla, pour le très engagé Médine, mais aussi pour Guizmo, Kery James, Vald ou encore Gaël Faye, “l’un des rares à bosser régulièrement avec des musiciens”, avait-il confié lors de son entretien avec Numéro.
Dans l’enceinte majestueuse de l’Opéra Garnier, Sofiane Pamart est aujourd’hui l’invité de Bon Entendeur pour le titre “Alba”, une balade aérienne et élégante accompagnant les pas précis de Marion Gauthier de Charnacé, danseuse du Ballet national de Paris. Le clip, bijou de sobriété et d’émotion tourné en noir et blanc – et signé Alexandre Birsa – invite à la transgression, alors que la danseuse pénètre par effraction dans l’Opéra fermé, tentant d’échapper au regard du veilleur de nuit. Minuit, le prochain album de Bon Entendeur, sera disponible à partir du 25 juin.
« Minuit » (2021) de Bon Entendeur, disponible à partir du 25 juin 2021.